La Ressourcerie passe maintenant en mode resto tous les midis en semaine

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

La Res­sour­ce­rie, le bar col­la­bo­ra­tif de la rue de l’Hô­pi­tal Mili­taire, a ouvert son res­to depuis le 2 décembre. C’est Alexis qui est aux four­neaux et qui concocte de bons petits plats tous les midis de la semaine, à par­tir de pro­duits de sai­son et au max locaux.

Camille et Clé­mence ont créé le concept il y a trois ans déjà. Le duo de choc sou­tient notam­ment chaque mois une asso­cia­tion en lui rever­sant 5% de son chiffre d’af­faire hors taxes et hors charges. Une sorte de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif phy­sique.

Mais les deux fon­da­trices avaient envie de se diver­si­fier. “Le bar fonc­tionne et on avait déjà une cui­sine, explique Clé­mence. On trou­vait ça cool, d’être un peu la can­tine des gens qui tra­vaillent dans le quar­tier.”

Et voi­là com­ment la Res­sour­ce­rie a com­men­cé à ouvrir ses portes le midi depuis le 2 décembre. Il y a une qua­ran­taine de places assises mais, si vous n’a­vez pas le time, vous pou­vez éga­le­ment com­man­der à empor­ter, en appe­lant ou en envoyant direc­te­ment un mes­sage pri­vé sur Mes­sen­ger.

L’é­quipe au com­plet ! @LaRessourcerie

Chaud !

Le menu change tous les jours : bur­ger, pâtes, tar­ti­flette… Deux plats dif­fé­rents à chaque fois, l’un végé, l’autre car­né, comme ça, il y en a pour tous les goûts. “On cherche à cibler les per­sonnes qui tra­vaillent dans le sec­teur, confie Alexis. Il ne faut pas que ça soit répé­ti­tif, et que le prix soit rai­son­nable. On fait un ser­vice très rapide.” Donc aucun pro­blème si vous devez être de retour à 14 heures au bou­lot, Cora­lie et Romain vont se faire les fes­siers pour vous en mon­tant et des­cen­dant les 38 marches qui mènent à la cui­sine.

Le soir, la Res­sour­ce­rie accueille tou­jours ses clients au bar, du mar­di au jeu­di de 17 heures à minuit, le ven­dre­di de 17 heures à 1 heure et le same­di de 16 heures à 2 heures. En ce moment, l’en­tre­prise sou­tient “Le Per­no fes­ti­val”, un fes­ti­val qui vise à offrir des cadeaux de Noël aux enfants défa­vo­ri­sés de la Métro­pole.

Le res­to est ouvert du lun­di au ven­dre­di, de 11h45 à 14 heures. Il se trouve au 73 rue de l’Hô­pi­tal Mili­taire, à Lille. Pour che­cker la carte tous les jours, ren­dez-vous sur leur page Face­book. Elle est actua­li­sée tous les soirs pour le len­de­main. Les prix vont de 9€ à 13€.