Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

La Ressourcerie passe maintenant en mode resto tous les midis en semaine

Gaëlle Sheehan 2 min de lecture
24 déc. 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

La Ressourcerie, le bar collaboratif de la rue de l'Hôpital Militaire, a ouvert son resto depuis le 2 décembre. C'est Alexis qui est aux fourneaux et qui concocte de bons petits plats tous les midis de la semaine, à partir de produits de saison et au max locaux.

Camille et Clémence ont créé le concept il y a trois ans déjà. Le duo de choc soutient notamment chaque mois une association en lui reversant 5% de son chiffre d'affaire hors taxes et hors charges. Une sorte de financement participatif physique.

Mais les deux fondatrices avaient envie de se diversifier. "Le bar fonctionne et on avait déjà une cuisine, explique Clémence. On trouvait ça cool, d'être un peu la cantine des gens qui travaillent dans le quartier."

Et voilà comment la Ressourcerie a commencé à ouvrir ses portes le midi depuis le 2 décembre. Il y a une quarantaine de places assises mais, si vous n'avez pas le time, vous pouvez également commander à emporter, en appelant ou en envoyant directement un message privé sur Messenger.

Chaud !

Le menu change tous les jours : burger, pâtes, tartiflette... Deux plats différents à chaque fois, l'un végé, l'autre carné, comme ça, il y en a pour tous les goûts. "On cherche à cibler les personnes qui travaillent dans le secteur, confie Alexis. Il ne faut pas que ça soit répétitif, et que le prix soit raisonnable. On fait un service très rapide." Donc aucun problème si vous devez être de retour à 14 heures au boulot, Coralie et Romain vont se faire les fessiers pour vous en montant et descendant les 38 marches qui mènent à la cuisine.

Le soir, la Ressourcerie accueille toujours ses clients au bar, du mardi au jeudi de 17 heures à minuit, le vendredi de 17 heures à 1 heure et le samedi de 16 heures à 2 heures. En ce moment, l'entreprise soutient "Le Perno festival", un festival qui vise à offrir des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés de la Métropole.

Le resto est ouvert du lundi au vendredi, de 11h45 à 14 heures. Il se trouve au 73 rue de l'Hôpital Militaire, à Lille. Pour checker la carte tous les jours, rendez-vous sur leur page Facebook. Elle est actualisée tous les soirs pour le lendemain. Les prix vont de 9€ à 13€.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Pokawa s'installera à la gare Lille Flandres le 10 juin

Lola Pierkot, 1 min de lecture
28 mars 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


À Lille-Centre, Madame Kal va faire voyager avec sa cuisine réunionnaise à partir d'avril

Aurore Garot, 2 min de lecture
27 mars 2024 Foodporn


À Lille, l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel a désormais son restaurant

Aurore Garot, 2 min de lecture
25 mars 2024 Foodporn


article écrit
par Gaëlle Sheehan

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact