Les sports insolites pour transpirer dans la bonne humeur dans la métropole lilloise

Dans Lille, Sueur, WTF
Scroll par là

Comme chaque année après les fêtes, on a cette ferme résolution de se remettre au sport. Mais bon, aller courir c’est pas super dans le froid. Et la salle c’est un peu cher, surtout qu’on ira qu’une fois. Pour éviter ce genre de problèmes, on vous a concocté cette petite compil’ de sports insolites dans la métropole lilloise pour vous donner bien envie de shake your booty.

Le bubble foot

On ne pouvait pas commencer cette compil’ sans ce sport. Qui n’a jamais essayé, ou tout du moins entendu parler, du bubble foot ? Enfermé dans une bulle avec uniquement les jambes qui dépassent, pour ensuite aller taper dans un ballon mais surtout dans les autres, quoi de mieux pour se défouler un bon coup ?

Le football gaélique

Peut-être êtes vous le genre de personne qui aime à la fois le rugby et le football. Oui, ça existe. Une espèce rare. Si c’est votre cas, on a un sport qui serait parfait pour vous : le football gaélique, venu tout droit d’Irlande et implanté à Bois-Blancs. C’est un alliage de foot et de rugby (qui l’eût cru ?), agrémenté d’un peu de volley et même de basket. Voilà un bon moyen de suer.

Le Footy

Dans la même veine, on a le football australien. Un peu cousin du football gaélique, ce sport-là se joue avec un ballon ovale et allie aussi le foot, le rugby et le basket. Et comme tous les sports les plus insolites semblent se jouer à Villeneuve-d’Ascq, c’est exactement là-bas qu’il faut courir pour essayer le Footy.

Le Kin-Ball

C’est à Villeneuve-d’Ascq (décidément) qu’on trouve ce sport pour le moins insolite. Une balle géante (pas de panique, elle pèse moins d’1 kg), pas de but et trois équipes sur le terrain… Le Kin-Ball bouleverse totalement les codes classiques du sport co’. Mais on ne peut pas dire que ça n’ait pas l’air fun, parce que ça l’est.

Le roller derby

Du contact, de la puissance, des bousculades… Le roller derby, c’est un sport vraiment pas comme les autres. Franchement, d’un point de vue extérieur, ça fait même un peu peur. Dans ce sport co’ à majorité féminine, une joueuse de chaque équipe doit faire le tour de la piste le plus vite possible et dépasser ses adversaires, qui, elles, vont tout faire pour la bloquer. De quoi se faire de beaux bleus.

Le Street Golf

Tiger Woods, Phil Mickelson… ces grands noms du golf vous ont toujours fait rêver ? Nous non plus, on a dû chercher sur internet. Mais, sans rire, qui n’a jamais fait de golf sur Wii Sport ? Eh bien, là, c’est quasi pareil, mais ça se passe IRL et en pleine ville. Le principe du Street Golf est le même que celui du golf classique, sauf qu’ici, c’est Lille qui se transforme en green. Pas mal pour visiter sa ville autrement.

La course sur échasses

Oui, vous avez bien lu. Bon en même temps, qui n’a jamais voulu piquer les échasses des gens qui se baladent à 2 mètres 50 de hauteur pendant la parade des Géants ? Là, y’a plus qu’à (pas voler hein, on est d’accord). Courir, faire un saute-mouton ou des figures carrément flippantes, le tout sur échasses, c’est possible. Mais on vous souhaite bon courage, et attention à vos ligaments croisés, ça a l’air pire que le ski.

Le hockey subaquatique

Entre tous les sports insolites, celui-ci n’était pas, mais alors pas du tout, attendu. Après le hockey sur glace et le hockey sur gazon, on vous présente le hockey subaquatique. Les règles sont les mêmes que pour les deux autres sortes de hockey : chaque équipe doit mettre le palet dans le but de ses adversaires. Sauf qu’ici, ça se fait à deux mètres de profondeur sous l’eau, avec un maillot de bain (logique), une crosse plus petite, des palmes, un masque et un tuba.

© Hu Totya, via wikimedia

Le dodgeball sur trampo

Pour ceux qui ne connaissent pas le dodgeball c’est une balle aux prisonniers sans prisonniers (pas de quartier !). En clair, t’es touché, t’as mouru. Mais là, c’est encore mieux : vous pouvez rebondir sur votre trampo pour éviter les balles, ce qui promet quand même de sacrés figures artistiques. C’est chez Jump XL, à Hallennes-Lez-Haubourdin que ça se passe.

© House of Air sur Flickr

Le Quiddich

Vous ne pouvez pas le nier, ça vous tente comme expérience. Voler sur votre balai à la poursuite du vif d’or, éviter le redoutable cogneur et faire en sorte de ne pas avaler la petite balle volante ni de se casser le bras en tombant… quel rêve ! Et bien, à Villeneuve-d’Ascq (encore !), il est (presque) réalité. À cheval sur leurs balais (bon, ils ne volent pas, on vous l’accorde), les membres de la teamBlack Snitches” s’entraînent très sérieusement en vue de matchs plus ou moins amicaux. Il existe même une Ligue du Nord et un tournoi européen. Qu’on se le dise : le Quiddich, c’est l’avenir du sport.

Le Sabre Laser

Ne pas vous inquiéter vous devez, jeune padawan. Là pour vous former est votre maître Jedi. Vous initier à l’art de manier le sabre. C’est en plein milieu de Lille que cette école, belge d’origine, s’est implantée. Et tous les mercredi soirs, il est possible de rejoindre ces padawans en puissance chez Vita Form pour apprendre à devenir un véritable maître Jedi. Que la force soit avec vous.

LS4U SABERCHORE presénte HAN'S GROTTO

EXCLUSIF: nous sommes fiers de vous présenter la première vidéo de #SABERCHORE (pilier de LS4U) Likez et partagez un max afin de soutenir notre travail !!!Vidéo tournée dans les Grottes de Han Sur Lesse. Remerciements particuliers à Anthony Ferus (responsable adjoint de la Réserve du Domaine des Grottes de Han) pour son accord et son formidable accueil.

Publiée par LS4U sur Mercredi 22 mars 2017

Maintenant, plus d’excuse pour ne pas tenir votre résolution. On croit en vous. Quant à nous, on attend toujours que le Netflix and chill devienne un sport olympique.