Dimanche, direction la Carboflip pour un combo carbonnade flamande-flipper

Dans Chill, Food Porn

Photo @Sophie_Flickr

Scroll par là

Ce n’est pas la première fois qu’on vous en parle, mais on adore toujours autant l’idée. Alliez le concours de meilleure la carbonnade flamande et du flipper, et vous obtenez une Carboflip. Oui, ça existe, et ça se passe à Croix-du-Bac, dans les Flandres, ce dimanche.

C’est Le Car Podium qui a créé le concept. Depuis quatre ans, l’asso organise un concours de la meilleure carbonnade flamande, A.K.A. une carbo’ pour les connaisseurs, mêlé à un concours de flipper. Le principe est simple : dix participants présentent leur plat à un jury, composé de membres d’assos du coin, qui leur attribue une note. Les concurrents s’affronteront ensuite au flipper pour engranger encore plus de points qui seront additionnés à leur note de carbo’. D’où la carboflip. En fait, que le meilleur cuistot-joueur de flipper gagne.

Le principal cadeau du gagnant, c’est le droit de cuisiner pour tous les spectateurs l’année suivante. “Autant dire qu’il faut vouloir la gagner, la carboflip“, plaisante Charlyse Boucard, membre du Car Podium et coordinatrice de l’event. Il recevra également quelques goodies, genre une affiche de la carboflip, un tablier et un panier garni, mais ça, vous verrez le jour J.

La carbo’ du champion

L’an dernier, près de 200 personnes étaient venues assister au concours et avaient pu goûter la carbo’ du vainqueur 2018. Cette année, c’est Maxime, double-champion 2017-2019, qui va cuisiner cette spécialité de notre région pour tout ce beau monde. Pour la déguster, c’est 10€ par personne (5€ pour les enfants). Par contre, c’est sur réservation avant le 10 janvier, histoire que le cuistot du jour sache pour combien de personnes il doit cuisiner.

Les flippers, eux, sont en accès libre toute la journée. Donc si vous n’êtes pas un grand fan de carbo’ mais que le flipper c’est votre passion dans la vie, la porte est ouverte. En somme, vous pouvez grailler, jouer et/ou boire un godet tranquillement, ou faire le combo. Un bon dimanche en perspective.

Il reste encore quelques places (une ou deux, donc si ça vous intéresse, go go go) pour pouvoir concourir et peut-être devenir le meilleur cuistot de carbo du coin. Vous avez jusqu’au 10 janvier pour vous inscrire : ça se fait par mail, à médiathèque-croixdubac@orange.fr. On vous laisse le lien de l’event. La carboflip, c’est de 12 heures à 18 heures, à la salle du temps libre de la Croix-du-Bac.