Petites Luxures est en dédicace vendredi dans le Vieux-Lille

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

L’expo aux dessins sensuels et aux jeux de mots subtils squatte l’Acid Gallery du Vieux-Lille depuis octobre. Elle doit lever les voiles le 15 janvier mais pas avant un ultime retour de l’artiste pour une nouvelle séance de dédicaces ce vendredi.

Vous faites peut-être partie du million d’abonnés qui suivent Simon, A.K.A. Petites Luxures sur Instagram. Depuis 2014, cet ancien graphiste parisien esquisse et détourne avec délicatesse et érotisme des expressions en dessins suggestifs. Et depuis octobre, il expose (pour la première fois) à Lille à l’Acid Gallery, rue de la Collégiale dans le Vieux-Lille.

Pour continuer à joindre l’utile à l’agréable, Simon a profité de la sortie de “Histoires intimes”, son livre où il a retranscrit en dessin cinquante histoires que des inconnus lui ont confiées, pour organiser des séances de dédicaces dans la galerie. La prochaine et dernière est prévue pour ce vendredi 10 janvier, de 11 heures à 18 heures.

Vous pourrez acheter votre livre sur place (il y en a une soixantaine en stock) ou venir directement avec le vôtre sous le bras. Dans ses bagages, Simon revient aussi avec une cinquantaine de petites repro’ de son dessin au rideau rouge pour ceux qui ont envie de s’offrir un cadeau de Noël en retard (ou méga en avance, c’est vous qui voyez).

Sinon, l’Acid Gallery se trouve au 11 rue de la Collégiale et c’est ouvert du mercredi au samedi de 11 heures à 19 heures.