Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Le Be Yourself a dit bye bye à la métropole lilloise
Camille Bronchart,
2 min de lecture
14 jan. 2020,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Camille Bronchart,
2 min de lecture
14 jan. 2020,
Foodporn
Ça faisait huit ans que le Be Yourself squattait le Square Morisson, à Lille. Mais c'est terminé, l'enseigne de restauration du centre-ville a fermé ses portes en décembre.
Peut-être avez-vous déjà brunché, mangé une salade, un burger ou un bagel au Be Yourself, le resto situé sur le Square Morisson, juste à côté du métro Rihour, ou dans l'une de ses succursales de Wasquehal ou Marcq-en-Barœul. Eh bien, désolés pour vous, mais tout ça, c'est over. L'enseigne a été placée en liquidation judiciaire selon les infos de La Voix du Nord.
On partait pourtant sur une belle success story. Après avoir ouvert son premier resto à Lille il y a huit ans, tout s'était accéléré pour l'entreprise en 2019. En avril, Be Yourself s'était exporté à La Pilaterie, à Wasquehal, pour son deuxième resto, et avait ouvert le troisième à la Cité des Échanges à Marcq-en- Barœul en juin.
On commençait à se douter que quelque chose se tramait au Be Yourself. Depuis le mois de novembre, une petite affiche avait fait son apparition sur la devanture, indiquant "Fermeture cette semaine pour travaux merci de votre compréhension". Mais le resto n'avait jamais relevé le rideau. Finalement, le 18 novembre, l'enseigne a été placée en liquidation judiciaire, malgré près d'un million d'euros de chiffre d'affaire en 2018. Toujours selon le quotidien régional, les contrats des 28 employés de Be Yourself ont été rompus.
Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup plus sur les conditions qui ont poussé l'enseigne de restauration à mettre la clef sous la porte. Ce qu'on sait, en revanche, c'est que les restaurants de Lille et de Wasquehal cherchent un repreneur, comme indique le site d'Actu légales, qui répertorie les mouvements liés aux entreprises. Les personnes intéressées ont jusqu'au 27 janvier pour se manifester et faire leur offre de reprise. Après cette date, on devrait y voir un peu plus clair sur qui viendra reprendre le local et/ou l'activité. On garde les yeux ouverts et on vous tient au jus une fois qu'on en sait plus, comme d'hab.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Camille Bronchart