Level Up, le nouveau bar retrogaming qui va rallier les geeks à Lille-Moulins
Aurore Garot,
3 min de lecture
22 jan. 2020,
Geek
Aurore Garot,
3 min de lecture
22 jan. 2020,
Geek
Ouvert le 18 janvier, juste en face de la fac de droit et santé, ce nouveau spot est tenu par un amoureux du jeu vidéo qui les collectionne. Et il a tout ramené dans son nouveau bar. Vous les voyez venir les parties de Street Fighter entre deux cours ou en rentrant du taff ?
Gamers lillois.es, on n'a pas fini de vous trouver des bons spots sympas pour jouer aux jeux-vidéo tout en buvant un coup entre potes. Le dernier en date, c'est donc le Level Up, tenu par Nicolas, un ex-prof en hôtellerie-restauration et collectionneur de consoles et jeux. Et comme il a le sens du partage, il a tout ramené pour vous en faire profiter.
"J'ai ramené 250 jeux vidéos comme Bomberman, Asteroïds ou encore Super Smash Bros. Melee et Guitar Hero et des consoles allant de l'Atari à la PS3", liste le gérant. Vous avez donc le choix entre ces deux consoles et :
Et 959 jeux sur une borne d'arcade. "Pour l'instant, on a trois écrans pour jouer, deux à la cave et un en haut, mais un quatrième ne va pas tarder à arriver".
Pour jouer, il suffit de filer votre carte d'identité à Nicolas pour qu'il vous sorte la console, et d'acheter une conso sur place. Et ça part sur une bonne partie avec votre bande sur un des canapés de la cave. "Les jeux sont essentiellement des multi-joueurs. Je voulais un lieu qui me rappelle ces moments avec les potes quand on s'éclatait sur la console tous ensemble".
Avec sa cave de 60m², Nicolas compte bien rentabiliser l'espace pour des soirées-événements. "J'ai prévu des soirées geek, avec par exemple des compét' de jeux vidéos et des blind tests musicaux sur les séries, jeux-vidéo et animés. On veut aussi inviter des groupes en tout genre pour organiser quelques concerts." Si vous avez la rage de vaincre, sachez que le gérant compte bien récompenser les meilleurs joueurs et équipes pendant les contests avec des bons de conso et des goodies.
Pour reprendre des forces entre deux parties, le boss propose le midi deux burgers, un classique avec du bacon et un végétarien (6€ avec les frites) et des sandwiches chauds et froids (entre 3 et 4€). Le soir, ça part sur des planches charcut'-fromages et du sauciflard. Et sinon, il y a aussi de la pression derrière le bar. Sur ces belles paroles, on vous laisse, it's time to go back in 2000 quand la meilleure console de tous les temps est sortie. #PS2Forever
À lire aussi, c’est tout frais !
Un escape game outdoor sur le thème de The Walking Dead a débarqué à Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
14 nov. 2024
On sort ?
Geek
Un temple des figurines de pop culture a ouvert dans le Vieux-Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
05 nov. 2024
Geek
Une nouvelle librairie-café manga a ouvert à Lomme
Aurore Garot,
3 min de lecture
02 oct. 2024
Geek
article écrit
par Aurore Garot