Level Up, le nouveau bar retrogaming qui va rallier les geeks à Lille-Moulins

Dans Geek, Lille
Scroll par là

Ouvert le 18 jan­vier, juste en face de la fac de droit et san­té, ce nou­veau spot est tenu par un amou­reux du jeu vidéo qui les col­lec­tionne. Et il a tout rame­né dans son nou­veau bar. Vous les voyez venir les par­ties de Street Figh­ter entre deux cours ou en ren­trant du taff ?

Gamers lillois.es, on n’a pas fini de vous trou­ver des bons spots sym­pas pour jouer aux jeux-vidéo tout en buvant un coup entre potes. Le der­nier en date, c’est donc le Level Up, tenu par Nico­las, un ex-prof en hôtel­le­rie-res­tau­ra­tion et col­lec­tion­neur de consoles et jeux. Et comme il a le sens du par­tage, il a tout rame­né pour vous en faire pro­fi­ter.

Ca, c’est Nico­las, le Lil­lois de 36 ans qui vous accueille dans sa nou­velle antre.

Retro-gaming mon amour

J’ai rame­né 250 jeux vidéos comme Bom­ber­man, Aste­roïds ou encore Super Smash Bros. Melee et Gui­tar Hero et des consoles allant de l’A­ta­ri à la PS3″, liste le gérant. Vous avez donc le choix entre ces deux consoles et :

  • La NES
  • la Nin­ten­do 64
  • la Game­cube
  • la Wii
  • la PS1et PS2
  • la Dream­cast
  • la Mega drive 2
  • la X‑box…

Et 959 jeux sur une borne d’ar­cade. “Pour l’ins­tant, on a trois écrans pour jouer, deux à la cave et un en haut, mais un qua­trième ne va pas tar­der à arri­ver”.

Atten­tion, c’est 20 cen­times pour jouer à la borne d’ar­cade, donc oubliez pas votre mon­naie les lou­lous.

Pour jouer, il suf­fit de filer votre carte d’i­den­ti­té à Nico­las pour qu’il vous sorte la console, et d’a­che­ter une conso sur place. Et ça part sur une bonne par­tie avec votre bande sur un des cana­pés de la cave. “Les jeux sont essen­tiel­le­ment des mul­ti-joueurs. Je vou­lais un lieu qui me rap­pelle ces moments avec les potes quand on s’é­cla­tait sur la console tous ensemble”.

Dans la cave de 60m², Nico­las a ins­tal­lé deux écrans et plu­sieurs cana­pés pour jouer confor­ta­ble­ment

Contest en vue

Avec sa cave de 60m², Nico­las compte bien ren­ta­bi­li­ser l’es­pace pour des soi­rées-évé­ne­ments. “J’ai pré­vu des soi­rées geek, avec par exemple des com­pét’ de jeux vidéos et des blind tests musi­caux sur les séries, jeux-vidéo et ani­més. On veut aus­si invi­ter des groupes en tout genre pour orga­ni­ser quelques concerts.” Si vous avez la rage de vaincre, sachez que le gérant compte bien récom­pen­ser les meilleurs joueurs et équipes pen­dant les contests avec des bons de conso et des goo­dies.

Pour reprendre des forces entre deux par­ties, le boss pro­pose le midi deux bur­gers, un clas­sique avec du bacon et un végé­ta­rien (6€ avec les frites) et des sand­wiches chauds et froids (entre 3 et 4€). Le soir, ça part sur des planches charcut’-fromages et du sau­ci­flard. Et sinon, il y a aus­si de la pres­sion der­rière le bar. Sur ces belles paroles, on vous laisse, it’s time to go back in 2000 quand la meilleure console de tous les temps est sor­tie. #PS2Forever

Ren­dez-vous au bar Level Up au 12 place Déliot à Lille-Mou­lins du lun­di au jeu­di de 10 heures à 22 heures et le ven­dre­di jus­qu’à 1 heure. L’é­ta­blis­se­ment est ouvert le same­di de 19 heures à 2 heures pour les soi­rées, donc on vous laisse che­cker leur page Face­book et Ins­ta pour suivre leur actu.