Avec le Lanka Bar, Solfé’ accueille une petite enclave du Sri Lanka

Dans Bière, Lille, Night Night
Scroll par là

Dans le quar­tier de Sol­fé’, un nou­veau bar a fait son appa­ri­tion pour boire un coup et gri­gno­ter un bout dans une ambiance bien dépay­sante : c’est le Lan­ka Bar et il est situé au 21 rue du Fai­san, à Lille.

Vous êtes déjà allés au Sri Lan­ka ? Si la réponse est oui, alors vous aurez peut-être envie d’al­ler faire un tour au Lan­ka Bar, his­toire de vous remé­mo­rer de bons sou­ve­nirs de voyage. Si la réponse est non, vous pou­vez quand même y aller. Ce sera l’oc­caz’ de décou­vrir un peu la culture de ce pays d’A­sie. Et pour ça, vous pour­rez comp­ter sur Pra­deep, à la tête du bar, ori­gi­naire du Sri Lan­ka et ins­tal­lé en France depuis 2003.

Ça, c’est Pra­deep, le boss du lieu.

Depuis plus de dix ans, je tra­vaillais en tant que bar­man, j’é­tais sala­rié. J’ai eu envie de liber­té et d’a­voir mon style”, raconte-t-il. C’est main­te­nant chose faite, puisque depuis le 26 décembre, il a ouvert son éta­blis­se­ment colo­ré à Sol­fé’.

Sur les murs, on retrouve une déco­ra­tion et des objets typiques de son pays d’o­ri­gine : “Il y a une fresque avec des tuk-tuk, des dago­bas, des élé­phants, des théières, de bijoux, des paons, des tor­tues...”, détaille Pra­deep.

Dans ses anciens jobs, Pra­deep a beau­coup bos­sé dans des bars à rhum où il a appris l’art du cock­tail. Il en pro­pose une grosse carte et envi­sage, à l’a­ve­nir, un cock­tail signa­ture soft, pour la petite touche Sri Lan­kaise. Obvious­ly, il vend aus­si des bières et des softs.

De la bonne grignotade

Pour ceux qui vou­draient gri­gno­ter un petit quelque chose, le boss du lieu pro­pose éga­le­ment du sau­ci­flard ou des planches. “On essaye de tra­vailler avec des gens qui font du bio et du local au max et qui pro­posent de bons pro­duits’ ”, explique-t-il. On veut aider les petits com­merces de quar­tier à tour­ner.” Au pro­gramme : planches char­cut’, fro­mage, ou végé, qui évo­lue­ront au fil de l’an­née et des sai­sons, pour que tout le monde y trouve son compte. Petit conseil d’a­mi : ne pré­voyez pas de man­ger après, les planches sont très consis­tantes (et chouet­te­ment pré­sen­tées).

La planche char­cut’, qui a déjà évo­lué depuis qu’on y a été.

Pour aider un peu la pla­nète, ici, il n’y a que des pailles réuti­li­sables ou en bam­bou. Le gérant a aus­si inves­ti dans des gobe­lets consi­gnés à 1€, à l’ef­fi­gie du bar. Bien­tôt, le lieu devien­dra un spot à bonne ambiance avec des soi­rées DJs, des retrans­mis­sions de gros matchs spor­tifs, des concerts...

Le Lan­ka Bar est situé au 21 rue du Fai­san. Il est ouvert du lun­di au jeu­di de 16 heures à minuit, le ven­dre­di de 16 heures à 1 heure et le same­di de 16 heures à 2 heures. Entre 16 heures et 21 heures, c’est hap­py hour. Vous pou­vez suivre les aven­tures de Pra­deep sur Face­book ou sur Ins­ta.

Pour célé­brer son ouver­ture comme il se doit, le bar orga­nise sa soi­rée d’i­nau­gu­ra­tion ce same­di à 18 heures. On vous laisse l’event Face­book.