Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Avec le Lanka Bar, Solfé; accueille une petite enclave du Sri Lanka

Camille Bronchart 3 min de lecture
23 jan. 2020, BrasseriesNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Dans le quartier de Solfé', un nouveau bar a fait son apparition pour boire un coup et grignoter un bout dans une ambiance bien dépaysante : c'est le Lanka Bar et il est situé au 21 rue du Faisan, à Lille.

Vous êtes déjà allés au Sri Lanka ? Si la réponse est oui, alors vous aurez peut-être envie d'aller faire un tour au Lanka Bar, histoire de vous remémorer de bons souvenirs de voyage. Si la réponse est non, vous pouvez quand même y aller. Ce sera l'occaz' de découvrir un peu la culture de ce pays d'Asie. Et pour ça, vous pourrez compter sur Pradeep, à la tête du bar, originaire du Sri Lanka et installé en France depuis 2003.

"Depuis plus de dix ans, je travaillais en tant que barman, j'étais salarié. J'ai eu envie de liberté et d'avoir mon style", raconte-t-il. C'est maintenant chose faite, puisque depuis le 26 décembre, il a ouvert son établissement coloré à Solfé'.

Sur les murs, on retrouve une décoration et des objets typiques de son pays d'origine : "Il y a une fresque avec des tuk-tuk, des dagobas, des éléphants, des théières, de bijoux, des paons, des tortues...", détaille Pradeep.

Dans ses anciens jobs, Pradeep a beaucoup bossé dans des bars à rhum où il a appris l'art du cocktail. Il en propose une grosse carte et envisage, à l'avenir, un cocktail signature soft, pour la petite touche Sri Lankaise. Obviously, il vend aussi des bières et des softs.

De la bonne grignotade

Pour ceux qui voudraient grignoter un petit quelque chose, le boss du lieu propose également du sauciflard ou des planches. "On essaye de travailler avec des gens qui font du bio et du local au max et qui proposent de bons produits'", explique-t-il. On veut aider les petits commerces de quartier à tourner." Au programme : planches charcut', fromage, ou végé, qui évolueront au fil de l'année et des saisons, pour que tout le monde y trouve son compte. Petit conseil d'ami : ne prévoyez pas de manger après, les planches sont très consistantes (et chouettement présentées).

Pour aider un peu la planète, ici, il n'y a que des pailles réutilisables ou en bambou. Le gérant a aussi investi dans des gobelets consignés à 1€, à l'effigie du bar. Bientôt, le lieu deviendra un spot à bonne ambiance avec des soirées DJs, des retransmissions de gros matchs sportifs, des concerts...

Le Lanka Bar est situé au 21 rue du Faisan. Il est ouvert du lundi au jeudi de 16 heures à minuit, le vendredi de 16 heures à 1 heure et le samedi de 16 heures à 2 heures. Entre 16 heures et 21 heures, c'est happy hour. Vous pouvez suivre les aventures de Pradeep sur Facebook ou sur Insta.

Pour célébrer son ouverture comme il se doit, le bar organise sa soirée d'inauguration ce samedi à 18 heures. On vous laisse l'event Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival Bière à Lille revient début novembre avec quelques nouveautés

Lola Pierkot, 3 min de lecture
29 oct. 2024 Festival Brasseries


Début novembre, le Stuut Fest' débarque à Seclin avec ses bières et ses shows

Lola Pierkot, 3 min de lecture
02 oct. 2024 Festival Brasseries


Le festival Bière à Lille cherche des bénévoles pour son édition de novembre

Lola Pierkot, 3 min de lecture
03 sept. 2024 Brasseries Festival


article écrit
par Camille Bronchart

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact