Le JobFest fait sa première au Kinepolis avec une foule de jobs, stages et alternances à dégoter

Dans Article Sponsorisé, WorkWorkWork
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @L4M

Les jeu­di 30 et ven­dre­di 31 jan­vier, vous allez pou­voir entrer au Kine­po­lis de Lomme sans ticket mais avec votre CV. C’est là que va se tenir la toute pre­mière édi­tion du Job­Fest, un event qui va regrou­per plus de 100 boîtes du coin qui ont besoin d’embaucher ou de for­mer.

On le sait tous : le début d’an­née, c’est sou­vent le moment où on se dit qu’il serait peut-être temps de trou­ver un stage de fin d’an­née ou de pen­ser à son pre­mier job pour ne pas se retrou­ver sans rien une fois diplô­mé.

Pour ça il y a les sites inter­net et les réseaux sociaux. Mais rien ne vaut un bon salon de recru­te­ment avec moult entre­prises du coin regrou­pées en un seul et même endroit. Atten­tion, on ne vous parle pas for­cé­ment d’un truc guin­dé, hyper oppres­sant où tout est fait pour que vous vous sen­tiez le plus stres­sé pos­sible.

Ça, les orga­ni­sa­teurs du Job­Fest ont bien com­pris que ça ne mar­chait pas. “Si on orga­nise notre event au Kine­po­lis, c’est jus­te­ment pour cas­ser cette image trop solen­nelle et inti­mi­dante du job dating pour les jeunes”, explique Thi­baud de L4M, socié­té du coin spé­cia­li­sée dans le recru­te­ment.

Du coup, oubliez tout ce que vous avez comme a prio­ri sur le job dating et sui­vez le guide 2.0.

Rendez-vous en ligne

Pour faire les choses dans le bon ordre, si vous recher­chez un CDI, CDD, un stage, une alter­nance, une for­ma­tion, un peu d’in­té­rim, peu importe, sachez qu’il y aura cer­tai­ne­ment de quoi vous conten­ter. Et pour évi­ter un dépla­ce­ment au Kine’ pour rien, on vous encou­rage à aller che­cker qui sera pré­sent côté recru­teurs et les offres qu’ils pro­posent direc­te­ment sur le site du Job­Fest.

Il y a gros­so modo une cen­taine de struc­tures qui cherchent des gens pour bos­ser, comme Lidl, Booking.com, Décath’, la Croix Rouge… mais aus­si pas mal de struc­tures de for­ma­tion.

CV en QR code et savoir-être

Si vous sen­tez qu’il y a moyen de trou­ver votre bon­heur pro­fes­sion­nel, ins­cri­vez-vous direc­te­ment en ligne pour y déma­té­ria­li­ser votre CV et avoir un coupe-file pour entrer dans le Kine­po­lis le D‑day.

Ça per­met aus­si de prou­ver aux recru­teurs sur place que vous avez bos­sé votre can­di­da­ture en amont, que vous vous êtes ren­sei­gné et que vous n’êtes pas là par pur hasard”, ajoute Thi­baud. Le CV ne fera clai­re­ment pas tout, il faut mon­trer sa moti­va­tion et son savoir-être.

Pour vous aider à vous mon­trer sous votre meilleur jour, le Job­Fest a pré­vu tout un tas d’a­ni­ma­tions avec les recru­teurs (oui vous avez bien lu) :

  • du jeu en VR
  • une bat­tle de construc­tion en Lego©
  • un scé­na­rio de fake news

Vous aurez aus­si des mini-confé­rences au cours des deux jours sur les réseaux sociaux, l’en­tre­tien Skype ou le chan­ge­ment de car­rière.

On vous laisse ici en vous remet­tant le lien vers le site et avec les tra­di­tion­nelles infos pra­ti­co-pra­tiques.

Le Job­Fest, c’est le jeu­di 30 et le ven­dre­di 31 jan­vier au Kine­po­lis de Lomme (1 Rue du Châ­teau d’I­sen­ghien) de 9h30 à 17h30. Il y a aus­si un event Face­book.

Article spon­so­ri­sé @L4M