Le JobFest fait sa première au Kinepolis avec une foule de jobs, stages et alternances à dégoter

Dans Article Sponsorisé, WorkWorkWork
Scroll par là

Article sponsorisé @L4M

Les jeudi 30 et vendredi 31 janvier, vous allez pouvoir entrer au Kinepolis de Lomme sans ticket mais avec votre CV. C’est là que va se tenir la toute première édition du JobFest, un event qui va regrouper plus de 100 boîtes du coin qui ont besoin d’embaucher ou de former.

On le sait tous : le début d’année, c’est souvent le moment où on se dit qu’il serait peut-être temps de trouver un stage de fin d’année ou de penser à son premier job pour ne pas se retrouver sans rien une fois diplômé.

Pour ça il y a les sites internet et les réseaux sociaux. Mais rien ne vaut un bon salon de recrutement avec moult entreprises du coin regroupées en un seul et même endroit. Attention, on ne vous parle pas forcément d’un truc guindé, hyper oppressant où tout est fait pour que vous vous sentiez le plus stressé possible.

Ça, les organisateurs du JobFest ont bien compris que ça ne marchait pas. “Si on organise notre event au Kinepolis, c’est justement pour casser cette image trop solennelle et intimidante du job dating pour les jeunes“, explique Thibaud de L4M, société du coin spécialisée dans le recrutement.

Du coup, oubliez tout ce que vous avez comme a priori sur le job dating et suivez le guide 2.0.

Rendez-vous en ligne

Pour faire les choses dans le bon ordre, si vous recherchez un CDI, CDD, un stage, une alternance, une formation, un peu d’intérim, peu importe, sachez qu’il y aura certainement de quoi vous contenter. Et pour éviter un déplacement au Kine’ pour rien, on vous encourage à aller checker qui sera présent côté recruteurs et les offres qu’ils proposent directement sur le site du JobFest.

Il y a grosso modo une centaine de structures qui cherchent des gens pour bosser, comme Lidl, Booking.com, Décath’, la Croix Rouge… mais aussi pas mal de structures de formation.

CV en QR code et savoir-être

Si vous sentez qu’il y a moyen de trouver votre bonheur professionnel, inscrivez-vous directement en ligne pour y dématérialiser votre CV et avoir un coupe-file pour entrer dans le Kinepolis le D-day.

Ça permet aussi de prouver aux recruteurs sur place que vous avez bossé votre candidature en amont, que vous vous êtes renseigné et que vous n’êtes pas là par pur hasard“, ajoute Thibaud. Le CV ne fera clairement pas tout, il faut montrer sa motivation et son savoir-être.

Pour vous aider à vous montrer sous votre meilleur jour, le JobFest a prévu tout un tas d’animations avec les recruteurs (oui vous avez bien lu) :

  • du jeu en VR
  • une battle de construction en Lego©
  • un scénario de fake news

Vous aurez aussi des mini-conférences au cours des deux jours sur les réseaux sociaux, l’entretien Skype ou le changement de carrière.

On vous laisse ici en vous remettant le lien vers le site et avec les traditionnelles infos pratico-pratiques.

Le JobFest, c’est le jeudi 30 et le vendredi 31 janvier au Kinepolis de Lomme (1 Rue du Château d’Isenghien) de 9h30 à 17h30. Il y a aussi un event Facebook.

Article sponsorisé @L4M