[Job alert] La MEL recrute des saisonniers pour s’occuper de ses espaces naturels

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Pour s’oc­cu­per de ses espaces natu­rels, la Métro­pole Euro­péenne de Lille recherche des sai­son­niers dans plein de domaines divers et variés. Un bon moyen de gagner du flouze et de l’ex­pé­rience sur le CV.

Oyez, oyez. Dégo­ter un job sai­son­nier, ça fait tou­jours du bien au porte-mon­naie. En plus, ça per­met de s’oc­cu­per pen­dant les vacances d’é­té tout en abor­dant serei­ne­ment la ren­trée avec un peu de money de côté. Si vous êtes jus­te­ment dans l’op­tique de vous trou­ver un taff’ pour le prin­temps et/ou l’é­té, la MEL cherche des gens pour bos­ser dans ses espaces natu­rels.

Les jobs pro­po­sés sont quand même bien variés. On part sur des postes d’assistant.e moni­teur de voile, de guides polyvalent.e.s, d’animateur.trices ludo­thèque, d’agent.e.s de pro­pre­té inté­rieure, d’en­tre­tien de parc, ou d’ac­cueil ou encore de maîtres-nageur.euses sau­ve­teurs, tout ça quoi. Donc il y a de quoi faire. Au total, ce sont plus d’une cen­taine de postes qui sont à pou­voir, pour des durées qui varient de un à huit mois, tout de même.

En plus, vous bos­se­rez dans un cadre sym­pa, puisque ce sont sur cer­tains sites des espaces natu­rels de la métro­pole :

  • les prés du Hem
  • le musée de plein air à Vil­le­neuve d’Ascq
  • le relais nature du parc de la Deûle à Santes
  • le relais nature du Val de Marque à Vil­le­neuve d’Ascq
  • le parc Mosaïc à Hou­plin-Ancoisne
  • le relais nature du Canal de la Deûle à l’Es­caut, à Tour­coing

Si vous vou­lez che­cker toutes les offres d’emplois et pos­tu­ler, go sur le por­tail de recru­te­ment de la MEL. Il y a pas mal d’offres, alors pour trou­ver celles dont on vous parle ici, il faut choi­sir le filtre “sai­son­nier” dans “type de contrat”.

Ensuite, c’est simple comme bon­jour, vous cli­quez sur la fiche de poste qui vous inté­resse, vous regar­dez tout ça (c’est bien détaillé). Si ça vous branche et que ça vous cor­res­pond bien, vous n’a­vez plus qu’à vous munir de votre CV et de votre lettre de moti­va­tion et vous pou­vez pos­tu­ler direc­tos en ligne.

Bon, par contre, oubliez la pro­cras­ti­na­tion. Vous avez jus­qu’au 31 jan­vier, soit ce ven­dre­di, pour pos­tu­ler. Donc on vous conseille de ne pas trop traî­ner. Puisse le sort vous être favo­rable.