Cette semaine, go à Roncq pour trouver de la belle occas' auto

Dans Article Sponsorisé, Money Money Money, Transport
Scroll par là

Article sponsorisé @Dianor Renault Roncq

Ça y’est, votre premier bolide d’étudiant a bien roulé et il est temps de lui dire adieu. Pas facile hein ? Alors autant le remplacer par un autre qui saura autant vous faire plaisir aux yeux qu’au porte-monnaie. Pour ça, il y a les voitures de seconde main. Et un event dans le coin où 300 d’entre elles vous attendent sagement les 30 et 31 janvier et le 1er février.

On sait : avoir une voiture dans la métropole lilloise, avec ses bouchons et la pollution, ce n’est pas facile tous les jours. Sauf qu’on est beaucoup à ne pas vraiment avoir le choix quand on commence à bosser. Avoir une voiture reste souvent indispensable, alors autant en posséder une bien comme il faut, qui va tenir la route un bout de temps.

Pour votre porte-monnaie (et la planète), ce n’est clairement pas un secret, c’est une nouvelle fois vers le marché de l’occasion qu’il va falloir vous tourner rouler.

Et pour vous éviter de passer des heures sur les sites d’annonces en ligne à la recherche du Saint-Graal, avec la peur de vous faire arnaquer, on vous file le bon plan auto de la semaine : les 72 heures de l’occasion.

300 occas’

C’est à Renault Roncq que ça se passe : jeudi, vendredi et samedi. Trois jours pendant lesquels vous allez pouvoir venir trouver votre futur compagnon à quatre roues parmi plus de 300 modèles que le concessionnaire du coin a acheté et rassemblé chez lui.

On vous voit venir à des kilomètres alors on vous annonce tout de suite que :

  • oui, il y aura des voitures électriques.
  • non, il n’y aura pas que des voitures de la marque Renault.
  • oui, il y aura toute une équipe de vendeurs prêts à dégainer leur savoir et leurs conseils pour vous aider à faire votre choix.
  • oui, il y a des remises spéciales à choper en plus de l’achat d’une voiture
  • oui, c’est possible de payer en plusieurs fois (avec quand même un apport de départ, of course).

Modèles récents

Alors on prévient de suite que vous n’allez pas y retrouver la jumelle de votre petite voiture étudiante car on est ici sur de la “belle occas”. Traduction : les véhicules mis en vente n’ont pas 123 000 km au compteur ou déjà 15 ans de vie derrière eux. Vous trouverez surtout des modèles récents avec un prix de départ à 7990€.

Pour vous faire déjà une idée des forces en présence, vous pouvez aller faire un tour sur le site de Renault Roncq avant de débarquer sur place en fin de semaine. Faites vous une liste de tous vos besoins et de vos questions. Ce sera d’autant plus pratique pour les vendeurs sur place qui seront là pour vous conseiller dans votre choix et qui vous parleront de toutes les offres complémentaires de l’event. Comme la reprise de votre voiture actuelle ou les possibilités de financement pour la petite nouvelle.

Promis, il y a de la nouvelle Twingo et de la Zoé dispo, on est allé checker par nous-même.

On se refait un topo pratico-pratique avant de partir : les 72h de l’occasion, c’est jeudi, vendredi et samedi à Renault Roncq, au 53 rue du Dronckaert. Il y a un grand parking pour vous garer mais aussi un arrêt de bus juste devant la concession : il dessert les lignes de bus 84 et 87 depuis Tourcoing Centre où arrive la ligne 2 du métro. On vous laisse l’event Facebook avec les horaires.

Article sponsorisé @Dianor Renault Roncq