La Fédération Française de l’Apéritif a ouvert son épicerie-bar dans le Vieux-Lille

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

Après deux bou­tiques à Paris, la FFA s’est aven­tu­rée en terre lil­loise pour ouvrir sa nou­velle épi­ce­rie 100% apé­ro rue des Trois-Molettes il y a quelques jours. Bières du coin à la pres­sion, ter­rines, fro­mages, char­cut’, tout est made in France et des­ti­né à l’a­pé­ro, sur place ou à empor­ter.

Si vous ne connais­sez pas le concept (et l’his­toire) des trois potes d’en­fance à l’o­ri­gine de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de l’A­pé­ro, on vous a tout racon­té par ici. En novembre, on vous tea­sait l’ou­ver­ture immi­nente de leur pre­mier spot lil­lois et for­cé­ment, si on revient en par­ler, c’est que ça y’est, leur antre du Vieux-Lille a ouvert ses portes (et ses fûts).

Quen­tin l’un des membre sdu trio fon­da­teur, connaît bien le coin puis­qu’il a vécu cinq ans à Lille pour ses études. Il y a gar­dé des potes mais sur­tout de très bons sou­ve­nirs d’a­pé­ros. Vous n’al­lez donc pas trou­ver les mêmes pro­duits qu’à Paris, nor­mal. “Le concept reste gros­so modo le même avec un coin épi­ce­rie et un autre pour le bar, explique-t-il. Mais on aime bien faire le plus local pos­sible, on a donc adap­té notre offre à la région pour ne pas faire un copié-col­lé des lieux qu’on a déjà à Paris.”

Des (com)pressions

On va donc y trou­ver une foule de bonnes bières à la pres­sion bras­sées dans le coin et Antoine, der­rière le zinc, qui a été bras­sé vient de Valen­ciennes. Il est en train de prendre ses marques et va très vite se mettre à confec­tion­ner des sand­wiches le midi avec tout ce qu’il y a de bon dans son épi­ce­rie.

Parce qu’on vous le rap­pelle : la FFA est ouvert pour l’a­pé­ro du soir mais aus­si celui du midi. Ou pour ceux qui font leur courses de l’a­pé­ro du soir, le midi. Enfin vous avez com­pris le prin­cipe : que vous entriez dans leur local du Vieux-Lille pour ache­ter de quoi faire apé­ro sur place ou chez vous, il y a tous les pro­duits néces­saires que les gars sont allés qué­rir direc­te­ment chez leurs pro­duc­teurs.

On vous laisse aller décou­vrir com­ment ils ont trans­for­mé l’ancien Caféine Cof­fee et refait la déco de la cave.

La FFA est ouverte depuis la semaine der­nière au 20 rue des Trois-Molettes à deux pas de la Treille avec des horaires assez flex’ :

  • mar­di et mer­cre­di de 11 heures à 14h30 et de 16h30 à 22 heures
  • jeu­di et ven­dre­di de 11 heures à 14h30 et de 16h30 à 23 heures
  • le same­di de 11 heures à 23 heures
  • le dimanche de 11 heures à 15 heures