[Carte] Les musées à se faire gratuitement le 1er dimanche de chaque mois dans le coin

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Quand on est un étu­diant en dèche de thunes, aller visi­ter les musées du coin, ce n’est pas vrai­ment la prio­ri­té, qu’on se le dise.

Mais comme c’est quand même chouette que la culture puisse être acces­sible à tous au moins une fois dans le mois, les col­lec­tions per­ma­nentes de la petite dizaine de musées du coin passent en mode gra­tos les pre­miers dimanches de chaque mois. Et cette effu­sion de free culture, ça, chez Vozer, on aime.

Reve­nons-en à nos sta­tues. On vous a résu­mé toute cette gra­tui­té en une carte inter­ac­tive avec toutes les bonnes infos qui vont plaiz’, his­toire de vous faci­li­ter la vie. Vous sau­rez désor­mais com­ment occu­per vos pre­miers dimanches du mois sans avoir à dépen­ser un rond. You’re wel­come.

Et sinon, sachez que si vous êtes Lil­lois, Lom­mois ou Hel­le­mois, depuis 2019, les col­lec­tions per­ma­nentes des musées de Lille sont gra­tos pour vous tous les dimanches. Pour ça, il vous suf­fit de vous munir de votre pass Lille & Moi, où d’un jus­tif’ de domi­cile. Mais pour les autres musées de la métro­pole, il va fal­loir attendre le pre­mier dimanche de chaque mois, comme tout le monde.