[Carte] Les musées à se faire gratuitement le 1er dimanche de chaque mois dans le coin

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Quand on est un étudiant en dèche de thunes, aller visiter les musées du coin, ce n’est pas vraiment la priorité, qu’on se le dise.

Mais comme c’est quand même chouette que la culture puisse être accessible à tous au moins une fois dans le mois, les collections permanentes de la petite dizaine de musées du coin passent en mode gratos les premiers dimanches de chaque mois. Et cette effusion de free culture, ça, chez Vozer, on aime.

Revenons-en à nos statues. On vous a résumé toute cette gratuité en une carte interactive avec toutes les bonnes infos qui vont plaiz’, histoire de vous faciliter la vie. Vous saurez désormais comment occuper vos premiers dimanches du mois sans avoir à dépenser un rond. You’re welcome.

Et sinon, sachez que si vous êtes Lillois, Lommois ou Hellemois, depuis 2019, les collections permanentes des musées de Lille sont gratos pour vous tous les dimanches. Pour ça, il vous suffit de vous munir de votre pass Lille & Moi, où d’un justif’ de domicile. Mais pour les autres musées de la métropole, il va falloir attendre le premier dimanche de chaque mois, comme tout le monde.