Le Cirque organise une belle compèt’ de welsh en février

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Le bar connu de tous les amou­reux de la rue des Postes orga­nise son deuxième concours de welsh le 23 février. Si vous avez une recette qui vaut le détour (et même un peu plus), il est temps de vous ins­crire pour vous la jouer à la “Top Welsh”.

C’est l’in­fo qui cir­cule d’es­to­mac en esto­mac aux tables des bars depuis une semaine : “T’as vu y’a une com­pèt’ de welsh au Cirque à la fin du mois !” Et là, cha­cun y va de son sou­ve­nir culi­naire dans le domaine et de son com­men­taire sur le choix de la bière ou du pain. Car tout a son impor­tance dans ce met cultis­sime de chez nous.

Pour ceux qui viennent de débar­quer dans le coin, on vous arrête de suite. Non, le welsh (et pas “wesh” déjà), ce n’est pas “que” du pain, du ched­dar et de la bière. Vous pen­sez vrai­ment que si ça se résu­mait à ça , on aurait une Ami­cale du Welsh ?

Welsh d’or

Bref, le welsh, c’est du sérieux. Le concours du Cirque aus­si “mais c’est sur­tout pour se mar­rer et pas­ser un bon moment”, comme le dit si bien Mathieu, l’un des trois gérants du bar. “Quand on a lan­cé la pre­mière édi­tion l’an­née der­nière, on a pas­sé un super dimanche aprem’ ” et ça suf­fit lar­ge­ment à relan­cer le concours en 2020.

Là, clai­re­ment, ça a pris un poil plus d’am­pleur. La boîte mail du Cirque est délà pleine de mes­sages de Lil­lois chauds comme la braise pour rafler le Welsh d’Or. Mais atten­tion, il y a deux-trois règles à res­pec­ter quand même… Sachez que ça reste un concours ama­teur, du coup, déso’, pour les cui­si­niers pro’, pas­sez votre che­min. En revanche, si votre pote Ludo’ a une recette de din­gos, vous pou­vez lui dire d’en­voyer un mail avec sa recette à welsh@lecirque-lille.fr avant le 16 février.

🧀 Vous l’at­ten­diez, il est de retour ! 🤩🤩Le concours de welsh du Cirque aura lieu le dimanche 23 février.📧 Vous pou­vez…

Publiée par Le Cirque sur Mar­di 28 jan­vier 2020

C’est l’é­quipe du bar qui, le 16 février venu, lira tout ça et sélec­tion­ne­ra moins d’une dizaine de recettes pour la com­pèt’ du 23. Les com­pé­ti­teurs vien­dront sur place cui­si­ner leur welsh de la mort qui tue.

Ensuite, pas la peine d’en­voyer plein de mes­sages pour faire par­tie du jury qui décer­ne­ra le prix. “Pour le coup ce sont des pro’ “, annonce Mathieu. Comme le chef de l’Oc­to­pus, par exemple. Pas de panique, il y a aus­si le prix du public. Tra­duc­tion : vous allez vous aus­si pou­voir pas­ser l’a­prem à vous bala­der de welsh en welsh à la recherche du meilleur. Ils seront tous décou­pés en petits cubes pour la dégus­ta­tion donc pas besoin de jeû­ner trois jours avant.

Pour re-dégus­ter les deux meilleurs du concours, ils seront mis à la carte du bar le jour de son anniv’ (fin avril) et à la Bra­de­rie.

On file quand même l’event Face­book pour vous aider à vous rap­pe­ler de ne pas vous faire une raclette la veille. Ren­dez-vous au 139 Rue des Postes pour le concours de welsh du Cirque, juste à côté de l’ar­rêt de métro Wazemmes. La pre­mière ses­sion du concours est à 15 heures et la remise des prix est pré­vue à 19 heures.