Le Cirque organise une belle compèt’ de welsh en février

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Le bar connu de tous les amoureux de la rue des Postes organise son deuxième concours de welsh le 23 février. Si vous avez une recette qui vaut le détour (et même un peu plus), il est temps de vous inscrire pour vous la jouer à la “Top Welsh”.

C’est l’info qui circule d’estomac en estomac aux tables des bars depuis une semaine : “T’as vu y’a une compèt’ de welsh au Cirque à la fin du mois !” Et là, chacun y va de son souvenir culinaire dans le domaine et de son commentaire sur le choix de la bière ou du pain. Car tout a son importance dans ce met cultissime de chez nous.

Pour ceux qui viennent de débarquer dans le coin, on vous arrête de suite. Non, le welsh (et pas “wesh” déjà), ce n’est pas “que” du pain, du cheddar et de la bière. Vous pensez vraiment que si ça se résumait à ça , on aurait une Amicale du Welsh ?

Welsh d’or

Bref, le welsh, c’est du sérieux. Le concours du Cirque aussi “mais c’est surtout pour se marrer et passer un bon moment“, comme le dit si bien Mathieu, l’un des trois gérants du bar. “Quand on a lancé la première édition l’année dernière, on a passé un super dimanche aprem‘” et ça suffit largement à relancer le concours en 2020.

Là, clairement, ça a pris un poil plus d’ampleur. La boîte mail du Cirque est délà pleine de messages de Lillois chauds comme la braise pour rafler le Welsh d’Or. Mais attention, il y a deux-trois règles à respecter quand même… Sachez que ça reste un concours amateur, du coup, déso’, pour les cuisiniers pro’, passez votre chemin. En revanche, si votre pote Ludo’ a une recette de dingos, vous pouvez lui dire d’envoyer un mail avec sa recette à welsh@lecirque-lille.fr avant le 16 février.

? Vous l'attendiez, il est de retour ! ??Le concours de welsh du Cirque aura lieu le dimanche 23 février.? Vous pouvez…

Publiée par Le Cirque sur Mardi 28 janvier 2020

C’est l’équipe du bar qui, le 16 février venu, lira tout ça et sélectionnera moins d’une dizaine de recettes pour la compèt’ du 23. Les compétiteurs viendront sur place cuisiner leur welsh de la mort qui tue.

Ensuite, pas la peine d’envoyer plein de messages pour faire partie du jury qui décernera le prix. “Pour le coup ce sont des pro’“, annonce Mathieu. Comme le chef de l’Octopus, par exemple. Pas de panique, il y a aussi le prix du public. Traduction : vous allez vous aussi pouvoir passer l’aprem à vous balader de welsh en welsh à la recherche du meilleur. Ils seront tous découpés en petits cubes pour la dégustation donc pas besoin de jeûner trois jours avant.

Pour re-déguster les deux meilleurs du concours, ils seront mis à la carte du bar le jour de son anniv’ (fin avril) et à la Braderie.

On file quand même l’event Facebook pour vous aider à vous rappeler de ne pas vous faire une raclette la veille. Rendez-vous au 139 Rue des Postes pour le concours de welsh du Cirque, juste à côté de l’arrêt de métro Wazemmes. La première session du concours est à 15 heures et la remise des prix est prévue à 19 heures.