[Immo'] Besoin d'un garant ? Il n'y a pas que l'option parents
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
08 fév. 2020,
La vie quot', La vie quot'
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
08 fév. 2020,
La vie quot', La vie quot'
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Vous êtes jeune, pas bien riche, et vous êtes en quête d'un appart' à Lille. Et là, vous savez qu'en plus de galérer à trouver celui qui vous plaît, il va falloir sortir un milliard de papiers pour prouver à votre futur potentiel proprio' que vous aller assurer tous les mois en lui payant le loyer.
Pour ça, pas de secret, il faut dégainer la carte "garants en béton". Autrement dit, des gens, le plus souvent vos parents, qui vont filer leurs derniers bulletins de salaire, et qui vont signer (sur l'honneur s'il vous plaît) qu'ils paieront le fameux loyer si vous vous retrouvez dans le rouge.
Sauf que voilà. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui peuvent se porter garants. Parce qu'on ne leur parle plus, parce qu'ils ne gagnent pas assez, parce qu'on veut être indépendant... Peu importe la raison, en fait.
Mais ça, votre proprio (ou l'agence) n'en n'aura que faire et il faudra bien trouver une solution. Il n'y en a pas qu'une mais on vous en file une pas plus tard que tout de suite. Son petit nom : Le Meilleur Garant.
Sous cette belle appellation, vous allez retrouver le Crédit Agricole Nord de France. Parce qu'une banque, ce n'est pas là que pour vous faire payer des agios. C'est là aussi pour les grands moments de votre vie d'adulte, et dégoter un appart' en fait partie.
Comme l'union fait la force, le CA s'est maqué avec une start-up du coin, incubée au Village by CA et à EuraTech' : Cautioneo. C'est eux qui vont se porter garants pour vous. Que vous ayez un CDI ou un CDD. Que vous vouliez louer en mode coloc' ou alone. Que vous soyez salarié ou intermittent du spectacle.
Il vous suffit de vous munir de votre carte d'identité et de quelques justificatifs de revenus, de vous inscrire directement en ligne par ici. Là, en quelques minutes et clics, depuis votre canap', Le Meilleur Garant va évaluer votre "score de risque". C'est lui qui va déterminer à quel type de logement vous pouvez prétendre. Oui parce que la solution Le Meilleur Garant, ce n'est pas une formule magique non plus : n'allez pas croire que vous allez pouvoir choper un duplex sur la Grand-Place avec votre premier job.
Le site vous livre une attestation dans la foulée à mettre dans votre dossier de candidature quand vous vous pointerez en visite d'appart'. Avoir une banque et une start-up en garants, ça a de quoi rassurer les proprio'.
Une fois bien installé dans votre nouveau chez vous, pour vous "offrir" ce garant, il faudra le rembourser à hauteur de 3,5% du loyer chaque mois. Comme un abonnement en gros. Par exemple, pour un loyer de 500€/mois charges comprises, ça vous coûtera 17,50€ tous les mois. Vous avez des avantages, don't panic, on n'a pas fini.
En passant par ce combo made in chez nous Crédit Agricole X Cautioneo, vous aurez droit à :
Voilà, vous savez quasi tout. Clairement, le mieux, c'est d'aller direct en ligne pour voir si ça peut matcher avec votre situation du moment. Ou le garder en tête pour le prochain déménagement.
Article sponsorisé @Crédit Agricole Nord de France
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Mathilde Dolinger