[Immo’] Besoin d’un garant ? Il n’y a pas que l’option parents

Dans Article Sponsorisé, Money Money Money, Un toit sur la tête
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @Crédit Agri­cole Nord de France

Vous êtes jeune, pas bien riche, et vous êtes en quête d’un appart’ à Lille. Et là, vous savez qu’en plus de galé­rer à trou­ver celui qui vous plaît, il va fal­loir sor­tir un mil­liard de papiers pour prou­ver à votre futur poten­tiel pro­prio’ que vous aller assu­rer tous les mois en lui payant le loyer.

Pour ça, pas de secret, il faut dégai­ner la carte “garants en béton”. Autre­ment dit, des gens, le plus sou­vent vos parents, qui vont filer leurs der­niers bul­le­tins de salaire, et qui vont signer (sur l’hon­neur s’il vous plaît) qu’ils paie­ront le fameux loyer si vous vous retrou­vez dans le rouge.

Sauf que voi­là. Tout le monde n’a pas la chance d’a­voir des parents qui peuvent se por­ter garants. Parce qu’on ne leur parle plus, parce qu’ils ne gagnent pas assez, parce qu’on veut être indé­pen­dant… Peu importe la rai­son, en fait.

Mais ça, votre pro­prio (ou l’a­gence) n’en n’au­ra que faire et il fau­dra bien trou­ver une solu­tion. Il n’y en a pas qu’une mais on vous en file une pas plus tard que tout de suite. Son petit nom : Le Meilleur Garant.

Combo banque X start-up

Sous cette belle appel­la­tion, vous allez retrou­ver le Cré­dit Agri­cole Nord de France. Parce qu’une banque, ce n’est pas là que pour vous faire payer des agios. C’est là aus­si pour les grands moments de votre vie d’a­dulte, et dégo­ter un appart’ en fait par­tie.

Comme l’u­nion fait la force, le CA s’est maqué avec une start-up du coin, incu­bée au Vil­lage by CA et à Eur­aTech’ : Cau­tio­neo. C’est eux qui vont se por­ter garants pour vous. Que vous ayez un CDI ou un CDD. Que vous vou­liez louer en mode coloc’ ou alone. Que vous soyez sala­rié ou inter­mit­tent du spec­tacle.

Il vous suf­fit de vous munir de votre carte d’i­den­ti­té et de quelques jus­ti­fi­ca­tifs de reve­nus, de vous ins­crire direc­te­ment en ligne par ici. Là, en quelques minutes et clics, depuis votre canap’, Le Meilleur Garant va éva­luer votre “score de risque”. C’est lui qui va déter­mi­ner à quel type de loge­ment vous pou­vez pré­tendre. Oui parce que la solu­tion Le Meilleur Garant, ce n’est pas une for­mule magique non plus : n’al­lez pas croire que vous allez pou­voir cho­per un duplex sur la Grand-Place avec votre pre­mier job.

Le site vous livre une attes­ta­tion dans la fou­lée à mettre dans votre dos­sier de can­di­da­ture quand vous vous poin­te­rez en visite d’ap­part’. Avoir une banque et une start-up en garants, ça a de quoi ras­su­rer les pro­prio’.

Les petits plus

Une fois bien ins­tal­lé dans votre nou­veau chez vous, pour vous “offrir” ce garant, il fau­dra le rem­bour­ser à hau­teur de 3,5% du loyer chaque mois. Comme un abon­ne­ment en gros. Par exemple, pour un loyer de 500€/mois charges com­prises, ça vous coû­te­ra 17,50€ tous les mois. Vous avez des avan­tages, don’t panic, on n’a pas fini.

En pas­sant par ce com­bo made in chez nous Cré­dit Agri­cole X Cau­tio­neo, vous aurez droit à :

  • 2 mois offerts sur votre coti­sa­tion
  • 2 mois offerts sur votre assu­rance habi­ta­tion via le Cré­dit Agri­cole.
  • Votre carte ban­caire inter­na­tio­nale gra­tuite pen­dant 1 an pour ceux qui débar­que­raient en même temps au Cré­dit Agri­cole.
  • un petit geste sur votre taux si vous avez besoin d’un cré­dit ins­tal­la­tion.

Voi­là, vous savez qua­si tout. Clai­re­ment, le mieux, c’est d’al­ler direct en ligne pour voir si ça peut mat­cher avec votre situa­tion du moment. Ou le gar­der en tête pour le pro­chain démé­na­ge­ment.

Article spon­so­ri­sé @Crédit Agri­cole Nord de France