Pour la Saint-Valentin, vous pouvez offrir l’arbre d’une forêt à votre moitié

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

C’est une idée qui se défend. Au lieu de se cas­ser la tête à cher­cher un cadeau roman­tique mais pas trop, un res­to roman­tique mais pas trop, vous pou­vez arrê­ter votre choix sur un arbre de la forêt de Nieppe. Dans le genre cadeau ori­gi­nal et bon pour l’en­vi­ron­ne­ment, on a fait pire.

Offrir un arbre dans une forêt, un concept dans l’air du temps. C’est l’U­ni­té Gare Nord — Pas-de-Calais de la SNCF qui a eu cette chouette idée. “On vou­lait faire quelque chose de plus sym­bo­lique pour cette année, raconte Vir­gi­nie Lahaye, qui a bos­sé sur l’o­pé­ra­tion. Et l’of­fice natio­nal des forêts (ONF) a tout de suite accep­té.” Il faut dire qu’il y a urgence. “Les forêts de frênes de la région sont tou­chées par une mala­die.” Il faut donc replan­ter des arbres en pleine san­té. “L’ONF nous a mis à dis­po­si­tion une par­celle de la forêt de Nieppe”, pré­cise Vir­gi­nie Lahaye.

Mise doublée

Voi­là donc com­ment ça va se pas­ser pour vous. Ven­dre­di entre midi et 20 heures, vous pour­rez vous rendre à la gare Lille-Flandres et cher­cher le stand qui s’oc­cupe de ça. Là, vous ferez une pro­messe de don. Vous pour­rez ache­ter un ou plu­sieurs arbres à 10 euros l’un. Là, on vous remet­tra un cer­ti­fi­cat qui atteste que vous avez déci­dé de soi­gner les pou­mons de votre moi­tié en amé­lio­rant l’air de la région.

Et vous devrez vous rendre sur une pla­te­forme pour faire votre don. Le cer­ti­fi­cat, c’est aus­si ce que vous pour­rez don­ner à votre lover en guise de cadeau. Et voi­là, vous aurez fait une double bonne action. “Pour chaque arbre offert, la SNCF s’en­gage à en finan­cer un aus­si.

Ren­dez-vous donc dans le hall de la gare Lille-Flandres ce ven­dre­di entre midi et 20 heures. Et sinon, vous pou­vez aus­si faire un don direc­te­ment sur le site de l’ONF.