Pour la Saint-Valentin, vous pouvez offrir l’arbre d’une forêt à votre moitié

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

C’est une idée qui se défend. Au lieu de se casser la tête à chercher un cadeau romantique mais pas trop, un resto romantique mais pas trop, vous pouvez arrêter votre choix sur un arbre de la forêt de Nieppe. Dans le genre cadeau original et bon pour l’environnement, on a fait pire.

Offrir un arbre dans une forêt, un concept dans l’air du temps. C’est l’Unité Gare Nord – Pas-de-Calais de la SNCF qui a eu cette chouette idée. “On voulait faire quelque chose de plus symbolique pour cette année, raconte Virginie Lahaye, qui a bossé sur l’opération. Et l’office national des forêts (ONF) a tout de suite accepté.” Il faut dire qu’il y a urgence. “Les forêts de frênes de la région sont touchées par une maladie.” Il faut donc replanter des arbres en pleine santé. “L’ONF nous a mis à disposition une parcelle de la forêt de Nieppe“, précise Virginie Lahaye.

Mise doublée

Voilà donc comment ça va se passer pour vous. Vendredi entre midi et 20 heures, vous pourrez vous rendre à la gare Lille-Flandres et chercher le stand qui s’occupe de ça. Là, vous ferez une promesse de don. Vous pourrez acheter un ou plusieurs arbres à 10 euros l’un. Là, on vous remettra un certificat qui atteste que vous avez décidé de soigner les poumons de votre moitié en améliorant l’air de la région.

Et vous devrez vous rendre sur une plateforme pour faire votre don. Le certificat, c’est aussi ce que vous pourrez donner à votre lover en guise de cadeau. Et voilà, vous aurez fait une double bonne action. “Pour chaque arbre offert, la SNCF s’engage à en financer un aussi.

Rendez-vous donc dans le hall de la gare Lille-Flandres ce vendredi entre midi et 20 heures. Et sinon, vous pouvez aussi faire un don directement sur le site de l’ONF.