Samedi, le label Noir sur Blanc organise une soirée house music au Bistrot de St-So

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

©Valou_C

Scroll par là

Amateurs de house music, on vous parle. Ce samedi, le label musical lillois Noir sur Blanc organise une soirée qui promet d’envoyer du lourd au Bistrot St-So. Préparez-vous à groover sec.

Si vous ne connaissez pas encore Noir sur Blanc, laissez-nous vous faire un rapide topo. C’est un tout jeune label de musique lillois, créé en février 2017 mais qui a déjà bien percé dans le milieu. Leur but, c’est de produire, signer et manager des artistes dans la house music et plus particulièrement dans certains de ses sous-genres un peu moins connus : la gangsta house et la bass house.

En plus de ce côté label, Noir sur Blanc aime sortir des compils et organiser des soirées pour faire connaître ses artistes et filer un coup de pouce à des DJ bien talentueux. Chez nous, ils ont organisé des soirées chez The Box et au Bistrot de St-So. Ils pèsent plutôt pas mal dans le game parce qu’ils se sont déjà exportés en Belgique au Knokke Out de Waterloo et à l’Amsterdam Dance Event. À côté de ça, ils ont aussi piloté une scène de la version parisienne du festoche Lollapalooza. Ils ne sont pas n’importe qui, on vous dit.

Ça va groover sec

Pour leur troisième soirée lilloise, le crew de Noir sur Blanc a décidé de remettre ça au Bistrot de St-So, avec une soirée qui s’annonce bien sympa : “Pour l’événement, on a fait appel à quatre artistes français qui montent beaucoup et qui poussent la scène house“, tease Pierre-Alexis, en charge de l’événementiel chez Noir sur Blanc. Ceux qui viendront chauffer la scène sont :

  • Koos, figure montante de la scène bass house / g-house française et cofondateur du label Noir sur Blanc.
  • Kramder, spécialiste des sonorités funk et disco, lui aussi signé chez le label Noir sur Blanc
  • Max Mash, producteur lyonnais qui s’y connaît un rayon en house music et qui prépare moult sons pour 2020
  • Gaba, DJ toulousain, qui pèse un max dans la house music et qui a fait sorti plusieurs titres de qualité en 2019

Et ce n’est pas tout. En plus de ces quatre artistes, un cinquième DJ viendra vous faire groover samedi soir. Qui donc ? Le dijonnais Fratta. Noir sur Blanc a organisé un DJ contest et c’est lui qui a gagné. Une cinquantaine d’artistes a participé au concours et le grand gagnant a gagné le droit de mixer samedi soir en première partie de soirée. “Ça permet à des jeunes d’être découverts”, explique Pierre-Alexis.

On part sur une soirée qui groove, où ça va bien se déhancher”, promet-il. Bon, et si vous êtes un sacré fan du label, sachez que leur fameuse compil’, la troisième, devrait sortir d’ici à la fin du mois : vous n’avez plus qu’à guetter.

Comme d’hab au Bistrot St-So, la soirée est gratos. On vous laisse l’event Facebook pour tout savoir.