Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le Mother veut servir le "meilleur burger du monde"

Lucie Delorme 2 min de lecture
18 fév. 2020, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Le burger est devenu l'un des plats les plus servis et aimés dans les restos. Et bien sûr, il y a des tentatives plus ou moins réussies. Au Mother, le burger est religion. À tel point que ses patrons ont décidé de faire de la recherche et développement pour offrir à leurs clients le "meilleur burger au monde". En toute modestie.

Commençons par un état des lieux de l'existant. Le Mother, "c'est notre premier restaurant, et on ne s'y connaissait pas vraiment", raconte Thibault, l'un des associés. Résultat ? Un peu d'irrégularité. "On a fait une carte qui ressemblait un peu à une maison où tout le monde a mis son papier peint." Comprenez que les chefs se sont succédé au fil des années et ont ajouté leur patte à la carte à chaque fois, la malmenant un peu au passage. "Ça n'avait plus de sens. Et j'en avais marre de voir notre welsh se faire démonter par l'Amicale des Welsh."

Du coup ? Du coup le Mother rase tout et recommence. "On se concentre sur ce qu'on sait faire de mieux : le Mother, c'est un bar à burgers, avec de bonnes binouzes, et de chouettes alternatives pour ceux qui ne veulent pas de burger." Comme ce hot dog de jambon carré snacké nappé de cheddar, qui fera désormais office de welsh. La salade César et la pièce de viande seront toujours à la carte.

Gras, épaisseur, matière grasse

Côté burger, les chefs du Britney, Théo et Camille, chargés de refaire la carte, ne se sont pas du tout pris la tête. "On a décidé de faire le meilleur burger du monde, raconte Thibault. Ça a été une aventure avec nos deux bouchers, Metzger et Lesage. On a fait douze ou treize essais avant de trouver le bon équilibre entre le gras, l'épaisseur, le taux de matière grasse du steak, les morceaux du bœuf. On a fait des essais avec plus ou moins de moelle, plus ou moins de basse côte... C'était excellent." Et au final, parole de Thibault, "on a créé le steak ultime".

Et bien sûr, un steak parfait méritait le meilleur des écrins. Théo a donc concocté une recette de bun à base de fécule de pomme de terre, il a sélectionné un fromage américain encore plus fin que le cheddar... Sauce, assaisonnement, rien n'a été laissé au hasard. Et pour ce burger parfait, le Mother va subir deux jours de travaux. "On refait toute la ligne de production", confirme Thibault. Rien n'est trop beau pour l'amour de la belle graille. Une machine laser pour chauffer les buns a même été achetée pour l'occasion. "L'idée, c'est de créer beaucoup de burgers à bloc sans perdre de qualité."

Les travaux ont lieu début mars. On pourra goûter à ce burger du futur dans la foulée.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact