Fooding Family, le futur resto familial du centre-ville ouvert toute la journée

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Quelque chose se trame dans le centre-ville. D’ici à la fin mars, un nouveau resto devrait y faire son apparition. C’est Fooding Family et comme son nom l’indique, il est tenu par trois membres d’une même famille. Le petit truc en plus, c’est qu’il sera ouvert du petit-déj’ à l’afterwork.

Derrière Fooding Family se cachent Sandrine, la maman, Manon, la fille aînée et Mathias, le fils, qui rassemblent leurs compétences pour créer un resto un peu hybride ouvert du matin au soir. Sandrine a bossé 25 ans en comptabilité, gestion et commerce dans une société d’import/export, elle s’occupe donc naturellement de les aider au démarrage avec les fournisseurs. Manon, elle, a été responsable des ventes dans plusieurs enseignes et sera en charge de l’accueil et des réseaux sociaux.

Mathias, de son côté est diplômé d’une école hôtelière et a fait ses armes dans des endroits bien réputés comme Méert, La Laiterie, L’Empreinte ou Grand Central, à Mouscron. Il s’est rendu compte que son truc, c’était pas trop la cuisine gastro, mais ses passages en Belgique lui ont “donné le goût de continuer la cuisine hors du gastro, parce que ça reste sa passion”, explique Sandrine. C’est donc lui qui aura la lourde tâche de régaler les clients.

Tout a commencé en octobre et ça s’est fait vraiment naturellement, raconte Sandrine. On a eu l’opportunité alors on l’a fait. On ne s’est pas posés de questions. Les enfants ont chacun leurs qualités et sont très complémentaires dans le travail. Moi je suis là pour les aider à se mettre en selle.

Régaler les clients du matin au soir

Et pour faire plaisir aux panses de leurs clients, la famille compte bien ouvrir du matin au soir : “Peu importe l’heure de la journée où vous venez, on aura quelque chose à vous proposer pour vous satisfaire”, tease Manon. On commence avec le p’tit déj, où ce sera la bonne occaz’ de manger des viennoiseries, des smoothie bowls et des boissons chaudes. “On fera appel à une bonne boulangerie“, promet l’aînée.

Pour le midi, attendez-vous à des formules avec poke bowls, soupes en hiver, gaspachos en été, pâtes, salades et sandwichs pour tous les goûts. “On ne fera pas des sandwichs jambon-beurre, on va revisiter ça“, promet Mathias. Pour ce faire, la Fooding Family utilisera des produits de saison, issus du circuit-court et locaux au max.

L’aprèm, on part sur un salon de thé, avec plein de boissons chaudes et réconfortantes, comme des caramel machiatos, des chocolats viennois, etc. faites par Manon et Mathias, qui ont tous les deux leur diplôme de baristas confirmés.

Le soir, le lieu, qui a une licence IV, se transforme en bar, avec au programme du vin, des cocktails et quelques bières. Pour accompagner le tout, la famille mise sur des planches, toujours faites-maisons, grâce aux produits locaux au max et issus du circuit-court.

On veut être the place to be, l’endroit où aller peu importe le moment de la journée”, indique Manon. Pour ce faire, l’équipe mise sur un lieu chill et cocooning, avec des prises et du wifi, pour travailler en toute tranquillité. Côté déco, on part sur “du végétal, avec un faux plafond en plantes et du papier peint végétal“, teasent-ils. Maintenant, y a plus qu’à attendre pour découvrir ce lieu de vos propres yeux. Ouverture prévue à la fin du mois de mars, dans un lieu encore tenu (un petit peu) secret de l’hyper centre-ville.

Si vous voulez suivre les folles aventures de la Fooding Family, ils sont sur Facebook et sur Instagram.