Le Beer Spot, nouveau bar… à cocktails, rue Royale

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Ne vous mépre­nez pas : le chouette maga­sin de bières de Wazemmes qui porte le même nom n’a pas déci­dé d’ou­vrir son bar dans le Vieux-Lille. D’ailleurs, le Beer Spot, même s’il annonce une cou­leur hou­blon­née, a déci­dé de mettre le paquet… sur les cock­tails.

Le papier peint a des accents de petite jungle. Les assises en bois brut et le mur végé­tal ajoutent un peu plus de luxu­riance à l’en­droit. C’est clair que Yan­nick, le patron, a réus­si son pro­jet de rendre le lieu “ins­ta­gra­mable”. C’est joli et cha­leu­reux. Le Beer Spot vient donc d’ou­vrir au 29, rue Royale, dans un petit local en face du Ber­li­ner.

Une tournée, une frite

La carte ne va pas dras­ti­que­ment chan­ger du reste de la rue. Douze bières à la pres­sion — rien de bien ori­gi­nal : des Belges clas­siques, pas de Nor­distes -, et des cock­tails à 6 euros : moji­to, sex on the beach… “On va aus­si avoir une gamme de cock­tails éphé­mères, qui changent tous les mois”, détaille Yan­nick. Ceux là seront à 9 euros. “Et pour chaque tour­née, on offre une chope de frites”, annonce le patron.

Sinon, il y a un jeu de flé­chettes, les matchs seront dif­fu­sés sur les deux écrans du bar, et il y a un peu de place pour dan­ser sur le hip-hop old school que la gérante pas­se­ra quand la nuit sera tom­bée.

Le Beer Spot habite donc 29, rue Royale, et est ouvert du mar­di au same­di.