Les Foulées Lilloises vont ambiancer la Citadelle, dimanche

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

C’est le moment de reprendre dou­ce­ment les sor­ties. Il fait moins froid, et les jours s’al­longent gen­ti­ment. Le 1er mars, les Fou­lées Lil­loises vous pro­posent de vous remettre au run­ning en toute décon­trac­tion.

En toute décon­trac­tion parce que le plus long que vous pour­rez cou­rir, ce sera 10 km, ce qui est cool pour redé­mar­rer la sai­son des courses. Pour la deuxième année, donc, les Fou­lées Lil­loises vont prendre place à la Cita­delle le 1er mars pro­chain. Vous aurez le choix entre un par­cours de ran­do, un par­cours de course de 5 km et un autre de 10 km. Et si vous vou­lez vous la jouer tran­quille et par­ti­ci­per juste pour le plai­sir, sachez que vous pour­rez vous ins­crire à un 10 km non chro­no­mé­tré. Voi­là, ça c’est pour la par­tie où il faut cou­rir.

Massages et fanfare

Mais une fois que vous aurez fran­chir votre petite ligne d’ar­ri­vée, un monde de récom­penses s’ou­vri­ra à vous. Après tout, quoi que vous choi­si­rez, vous l’au­rez bien méri­té : on parle des mas­sages qui seront pro­po­sés, du châ­teau gon­flable (on n’est jamais trop vieux), du bar­be­cue qui sera orga­ni­sé, de la fri­te­rie qui aura fait le dépla­ce­ment, ou encore de la fan­fare qui ambian­ce­ra tout ce petit monde.

Voi­là, il faut tout de même s’ins­crire pour par­ti­ci­per. Niveau tarif, ça va de 5 à 12 euros selon qu’on veut un label dépar­te­men­tal ou juste cou­rir avec plein de gens. Et il y a des tarifs pour les étu­diants. Sinon, pour les départs, on part sur des horaires pas trop mati­naux non plus : ran­do à 10 heures, 10 km à 10 h 30, 5 km à 11 h 30.