Arkose ouvre sa salle d’escalade à Wazemmes fin mars

Dans Lille, Sueur

@Arkose

Scroll par là

On vous l’a­vait annon­cé cet automne : Arkose est actuel­le­ment en train de trans­for­mer l’an­cien Match de la rue des Postes pour y implan­ter son pre­mier bloc­park dans le coin. La date de l’i­nau­gu­ra­tion est tom­bée ce lun­di, pré­pa­rez votre magné­sie pour le 25 mars.

Ce blok­park sera l’une des pre­mières salle d’es­ca­lade dans Lille intra-muros. De quoi ravir les grim­peurs cita­dins qui ne sont pas véhi­cu­lés. A comp­ter du prin­temps 2020, il suf­fi­ra de se poin­ter au 75 de la rue des Postes à gam­bettes pour pou­voir suer et grim­per sur les 112 mètres linéaires qui sont en train d’y être ins­tal­lés.

Arkose (qui a déjà une quin­zaine d’autres salles en France) a orga­ni­sé les 1200m² de l’an­cien Match en mode duplex avec deux espaces bloc pour adultes de 140 pas­sages. Le groupe pro­met sept niveaux de dif­fi­cul­té mais, sur­tout, un renou­vel­le­ment des blocs toutes les semaines pour ceux qui s’en­nuient vite. Il y aura éga­le­ment un coin dédié aux mini-grim­peurs.

Comme dans la plu­part des salle d’es­ca­lade, le coin food and chill ne sera pas oublié. Des cana­pés avec une biblio­thèque col­la­bo­ra­tive sont annon­cés avec une par­tie expo du coin et un shop. Pour le res­to, Arkose mise sur “l’é­thique” : le max de local, de sai­son et de bio. Ah et pour ceux qui aiment conti­nuer à suer après une bonne ses­sion, il suf­fi­ra de vous rendre au sau­na de la salle.

Ouverture en mode contest

Pour sa grande pre­mière du 25 mars, ça démarre direct avec un contest de bloc gra­tos avec DJ set. New­bie ou gros grim­peur, peu importe, vous pou­vez vous ins­crire dès main­te­nant à contactlille@arkose.com. Si les 2000€ du prix final ne vous inté­ressent pas, vous pour­rez quand même grim­per sur le côté, sans com­pèt’, don’t wor­ry.

Si vous êtes plu­tôt grim­peur du week-end, les portes-ouvertes se tien­dront les 28 et 29 mars mais vous pou­vez déjà vous pré-abon­ner à la salle jus­qu’au 4 mars avant que les prix ne grimpent autant que vous (oui on aime tou­jours autant les jeux de mots).

Arkose Lille a déjà sa page Face­book et ce sera donc au 75 rue des Postes que ça grim­pe­ra sec à par­tir du 25 mars, date de l’i­nau­gu­ra­tion. On vous quitte avec l’event Face­book comme d’hab.