Arkose ouvre sa salle d’escalade à Wazemmes fin mars

Dans Lille, Sueur

@Arkose

Scroll par là

On vous l’avait annoncé cet automne : Arkose est actuellement en train de transformer l’ancien Match de la rue des Postes pour y implanter son premier blocpark dans le coin. La date de l’inauguration est tombée ce lundi, préparez votre magnésie pour le 25 mars.

Ce blokpark sera l’une des premières salle d’escalade dans Lille intra-muros. De quoi ravir les grimpeurs citadins qui ne sont pas véhiculés. A compter du printemps 2020, il suffira de se pointer au 75 de la rue des Postes à gambettes pour pouvoir suer et grimper sur les 112 mètres linéaires qui sont en train d’y être installés.

Arkose (qui a déjà une quinzaine d’autres salles en France) a organisé les 1200m² de l’ancien Match en mode duplex avec deux espaces bloc pour adultes de 140 passages. Le groupe promet sept niveaux de difficulté mais, surtout, un renouvellement des blocs toutes les semaines pour ceux qui s’ennuient vite. Il y aura également un coin dédié aux mini-grimpeurs.

Comme dans la plupart des salle d’escalade, le coin food and chill ne sera pas oublié. Des canapés avec une bibliothèque collaborative sont annoncés avec une partie expo du coin et un shop. Pour le resto, Arkose mise sur “l’éthique” : le max de local, de saison et de bio. Ah et pour ceux qui aiment continuer à suer après une bonne session, il suffira de vous rendre au sauna de la salle.

Ouverture en mode contest

Pour sa grande première du 25 mars, ça démarre direct avec un contest de bloc gratos avec DJ set. Newbie ou gros grimpeur, peu importe, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à contactlille@arkose.com. Si les 2000€ du prix final ne vous intéressent pas, vous pourrez quand même grimper sur le côté, sans compèt’, don’t worry.

Si vous êtes plutôt grimpeur du week-end, les portes-ouvertes se tiendront les 28 et 29 mars mais vous pouvez déjà vous pré-abonner à la salle jusqu’au 4 mars avant que les prix ne grimpent autant que vous (oui on aime toujours autant les jeux de mots).

Arkose Lille a déjà sa page Facebook et ce sera donc au 75 rue des Postes que ça grimpera sec à partir du 25 mars, date de l’inauguration. On vous quitte avec l’event Facebook comme d’hab.