Les Foulées Lilloises vont ambiancer la Citadelle, dimanche

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

C’est le moment de reprendre doucement les sorties. Il fait moins froid, et les jours s’allongent gentiment. Le 1er mars, les Foulées Lilloises vous proposent de vous remettre au running en toute décontraction.

En toute décontraction parce que le plus long que vous pourrez courir, ce sera 10 km, ce qui est cool pour redémarrer la saison des courses. Pour la deuxième année, donc, les Foulées Lilloises vont prendre place à la Citadelle le 1er mars prochain. Vous aurez le choix entre un parcours de rando, un parcours de course de 5 km et un autre de 10 km. Et si vous voulez vous la jouer tranquille et participer juste pour le plaisir, sachez que vous pourrez vous inscrire à un 10 km non chronométré. Voilà, ça c’est pour la partie où il faut courir.

Massages et fanfare

Mais une fois que vous aurez franchir votre petite ligne d’arrivée, un monde de récompenses s’ouvrira à vous. Après tout, quoi que vous choisirez, vous l’aurez bien mérité : on parle des massages qui seront proposés, du château gonflable (on n’est jamais trop vieux), du barbecue qui sera organisé, de la friterie qui aura fait le déplacement, ou encore de la fanfare qui ambiancera tout ce petit monde.

Voilà, il faut tout de même s’inscrire pour participer. Niveau tarif, ça va de 5 à 12 euros selon qu’on veut un label départemental ou juste courir avec plein de gens. Et il y a des tarifs pour les étudiants. Sinon, pour les départs, on part sur des horaires pas trop matinaux non plus : rando à 10 heures, 10 km à 10 h 30, 5 km à 11 h 30.