Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Smokey Banh Mi va installer son fumoir dans le Vieux-Lille au printemps

Justine Pluchard 2 min de lecture
25 fév. 2020, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Après deux saisons à la Friche Gourmande, Juliette, son fumoir et ses recettes de street-food vietnamiennes ont décidé d'entrer dans le dur et de s'installer avenue du Peuple-Belge. Mais pour être certaine de pouvoir régaler les estomacs lillois d'ici mai, elle a lancé une campagne de crowdfunding.

Ceux qui ont déjà passé une soirée estivale du côté de Fives-Cail savent déjà de qui on parle. Si on vous dit : "banh mi, Juliette et mégaphone", ça vous dit quelque chose ? Yep, si votre cerveau a oublié, votre estomac devrait se souvenir de cette street-food vietnamienne au bon goût fumé, servie par une équipe à la bonne humeur communicative.

Good news : Juliette a trouvé son local dans le Vieux-Lille, au 8 de l'avenue du Peuple-Belge pour être tout à fait précis. "Je l'ai trouvé en novembre et j'ai un bon mois de travaux pour remasteriser le tout pour installer la cuisine ouverte et y installer notre identité", détaille-t-elle.

https://www.youtube.com/watch?v=DsxSoyDx_9U

Elle espère ouvrir avec son chef d'ici mai. Au menu, beaucoup plus de (bonnes) choses qu'à la Friche. "C'est normal, on était restreint par la taille. Là, je suis revenue du Vietnam avec une foule de recettes." Smokey Banh Mi sera ouvert tous les midis du lundi au vendredi et proposera à chaque fois plusieurs recettes de bo bun, de banh mi et aussi un plat street-food viet' qui changera chaque semaine. "On ouvrira aussi le soir en fin de semaine et le samedi, on va se lâcher niveau créativité et proposer un brunch original et salé comme je les aime", tease Juliette. Préparez-vous (et préparez vos papilles) à de la cuisine fusion avec des découvertes comme le egg coffee, supra connu au Vietnam.

https://www.facebook.com/smokeybanhmi/photos/a.961766580681714/1352806994911002/?type=3&theater

"Un Kévin, s'il-vous-plaît !"

Pour financer tout ça, la jeune Lilloise a économisé of course mais il lui manque de quoi finaliser son deal avec la banque. D'où le lancement d'une campagne de crowdfunding il y a quelques jours. On vous laisse y jeter un œil et surtout vous régaler des contre-parties proposées. "J'ai vraiment envie de rendre ce que les donateurs auront financé alors je me suis bien creusé la tête pour trouver de quoi les remercier."

Elle a par exemple imaginé un pin's en bois VIP avec les petits nouveaux du coin Wass up qui donnera droit à celui qui le porte à des suppléments gratos à vie dans ses banh mi. Mieux : pour les gros contributeurs, vous pourrez avoir un banh mi créé selon vos goûts, qui portera votre nom et que vous pourrez commander gratos chaque fois que vous passerez par là avec l'estomac dans les talons.

Oui, c'est de l'investissement comme on aime. Sauf que la campagne se termine dans quinze jours alors ne procrastinez pas trop.

On vous remet le lien de la campagne juste ici avec un lien vers les comptes Insta' et Facebook de Smokey Banh Mi.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Pokawa s'installera à la gare Lille Flandres le 10 juin

Lola Pierkot, 1 min de lecture
28 mars 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


À Lille-Centre, Madame Kal va faire voyager avec sa cuisine réunionnaise à partir d'avril

Aurore Garot, 2 min de lecture
27 mars 2024 Foodporn


À Lille, l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel a désormais son restaurant

Aurore Garot, 2 min de lecture
25 mars 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact