La Biche & le Renard (re)déboule à Saint-So samedi avec sa soirée “Last night a DJ saved my night”

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

© Rémy Golinelli

Scroll par là

Le bar shop music du Vieux-Lille a su se faire un nom dans le monde des soirées lilloises. Et depuis fin 2018, il organise des fiestas “hors les murs” qui rencontrent à chaque fois un beau succès. Pour vous en rendre compte par vous-mêmes, rendez-vous samedi soir pour la troisième édition de leur soirée culte “année-80-plus-funk-pop-et-kitsch-tu-meurs“.

L’équipe de la Biche a déjà testé Saint-So pour faire la fête et côté ambiance, “on retrouve tout ce qui nous caractérise“, résume Candice, l’une des gérantes. Ça veut dire de la déco bien présente et pailletée, des DJs talentueux avec un bon grain de folie et un before de soirée en mode fripes vintage et stand à tatoos et à paillettes pour être raccord avec le thème du soir.

Car les fiestas “Last night a DJ saved my night” sont là pour vous faire revivre la folie musicale (et vestimentaire vous l’aurez compris) des années 70-80-90. Madonna, ABBA, Kool & the gang, Daft Punk… Ils seront tous présents dans les bacs des DJs invités :

  • Master Phil, venu tout droit de Paris, que vous avez déjà entendu si vous êtes venues aux dernières éditions. On vous défie de ne pas bouger vos guiboles lors de son DJ set barré.
  • Donov,qui vient de moins loin car il est lillois. Son truc à lui, c’est surtout les années 80.
  • Louis Bichnard qu’on ne présente plus puisque c’est le gérant/DJ officiel de la Biche et le Renard. Il sait comment vous faire danser, c’est une certitude.

Tout ces joyeusetés musicales démarreront dès 18 heures mais comme on vous le disait plus haut, vous pouvez débarquez dès 16 h 30 ce samedi 29 février au Bistrot Saint-So où six stands de friperies lilloises squatteront jusque 20 heures. Arriver tôt, c’est plutôt un bon plan car même si le Bistrot peut accueillir jusqu’à 1500 personnes, il risque d’y avoir masse de gens motivés à débarquer.

Ça par exemple c’était lors de la dernière soirée “Last night a DJ saved my night” à Saint-So. © Rémy Golinelli

Si la foule ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours vous replier sur la rue de Gand : le bar de la Biche & le Renard reste ouvert samedi soir comme à son habitude.

Bref on vous voit là-bas, pas d’excuse, c’est gratos. Le petit lien de l’event ? Y’a qu’à demander et faire clic