A vous de jouer ! est de retour à Saint-So avec Yolande Bashing pour mettre le feu sur scène

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Six Heures Avant Minuit vous a fait une sélection aux petits oignons pour son event mi-scène ouverte, mi-guest du samedi 7 mars. Dans le cadre du festival organisé par la ville de Lille, l’asso’ a retenu, sur une quarantaine de candidatures envoyées, cinq artistes émergents de la scène locale pour vous offrir des lives endiablés toute la soirée.

Ils ont le don de dénicher des sacrés guests, chez Six Heures Avant Minuit, pour enflammer la gare Saint-So. On se souvient de Jacques en 2016, qui a aujourd’hui bien pris son envol, ou encore Miel de Montagne qui n’était pas plus tard que la semaine dernière à l’Aéronef et lors de la quatrième édition d’À vous de jouer. Pour cette année, c’est au tour de Yolande Bashing de mettre l’ambiance à l’occasion du festival mettant en avant les artistes amateurs et associations de la région.

Quand on l’a découvert avec les membres de l’asso’, on s’est pris une claque tellement il avait de la présence sur scène“, raconte Alexandre, l’un des organisateurs. Avec ses synthés, claviers et boîtes à rythmes, l’artiste électro lillois a fait le tour de pas mal de festoches comme le printemps de Bourges, et la première partie de plusieurs artistes dont Odezenne et Miossec. Et il faut dire qu’il est difficile de résister à sa mélancolie et à son chant désabusé et planant.

Autour de ce guest d’exception, cinq autres artistes de la scène régionale émergente joueront chacun trente minutes leur compo en live. “On les a jugé sur leur originalité, leur technicité, la cohérence avec le style de la tête d’affiche et aussi nos propres goûts“, explique Lionel, le président de l’asso’. “Mais la sélection reste très éclectique“, ajoute Alexandre. Pour découvrir de nouveaux talents, on leur fait entièrement confiance.

Rendez-vous à la gare Saint-So, samedi 7 mars de 20 heures à 1 heure du mat’ pour la scène ouverte de A vous de jouer!. Pour plus d’infos, on vous laisse checker la page Facebook de l’event.