A vous de jouer ! est de retour à Saint-So avec Yolande Bashing pour mettre le feu sur scène

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Six Heures Avant Minuit vous a fait une sélec­tion aux petits oignons pour son event mi-scène ouverte, mi-guest du same­di 7 mars. Dans le cadre du fes­ti­val orga­ni­sé par la ville de Lille, l’as­so’ a rete­nu, sur une qua­ran­taine de can­di­da­tures envoyées, cinq artistes émer­gents de la scène locale pour vous offrir des lives endia­blés toute la soi­rée.

Ils ont le don de déni­cher des sacrés guests, chez Six Heures Avant Minuit, pour enflam­mer la gare Saint-So. On se sou­vient de Jacques en 2016, qui a aujourd’­hui bien pris son envol, ou encore Miel de Mon­tagne qui n’é­tait pas plus tard que la semaine der­nière à l’Aé­ro­nef et lors de la qua­trième édi­tion d’À vous de jouer. Pour cette année, c’est au tour de Yolande Bashing de mettre l’am­biance à l’oc­ca­sion du fes­ti­val met­tant en avant les artistes ama­teurs et asso­cia­tions de la région.

Quand on l’a décou­vert avec les membres de l’as­so’, on s’est pris une claque tel­le­ment il avait de la pré­sence sur scène”, raconte Alexandre, l’un des orga­ni­sa­teurs. Avec ses syn­thés, cla­viers et boîtes à rythmes, l’ar­tiste élec­tro lil­lois a fait le tour de pas mal de fes­toches comme le prin­temps de Bourges, et la pre­mière par­tie de plu­sieurs artistes dont Ode­zenne et Mios­sec. Et il faut dire qu’il est dif­fi­cile de résis­ter à sa mélan­co­lie et à son chant désa­bu­sé et pla­nant.

Autour de ce guest d’ex­cep­tion, cinq autres artistes de la scène régio­nale émer­gente joue­ront cha­cun trente minutes leur com­po en live. “On les a jugé sur leur ori­gi­na­li­té, leur tech­ni­ci­té, la cohé­rence avec le style de la tête d’af­fiche et aus­si nos propres goûts”, explique Lio­nel, le pré­sident de l’as­so’. “Mais la sélec­tion reste très éclec­tique”, ajoute Alexandre. Pour décou­vrir de nou­veaux talents, on leur fait entiè­re­ment confiance.

Ren­dez-vous à la gare Saint-So, same­di 7 mars de 20 heures à 1 heure du mat’ pour la scène ouverte de A vous de jouer!. Pour plus d’in­fos, on vous laisse che­cker la page Face­book de l’event.