En mars, la Moulinette revient sur la place Déliot pour une journée festive

Dans Dans la rue, Lille

Crédits photo : BDE Sciences Po Lille

Scroll par là

Ça fait quatorze ans que les étudiants du pôle solidarité de Science Po Lille organise une fête annuelle à Moulins, son ancien chez-lui. Cette année, elle a lieu le 29 mars et la journée s’annonce chargée : des spectacles, des ateliers, des asso’, de la musique, un twister géant, un grand château gonflable, de la bouffe…Et tout est gratos.

En 2017, Science Po a fait ses bagages et a dit “bye bye” au quartier Moulins pour s’installer près de l’ESJ sur la rue Auguste Angellier. Mais l’école a refusé de rompre définitivement les liens avec son ancienne résidence et continue à organiser La Moulinette, son événement annuel sur la place Déliot. “Le pôle solidarité du BDE de Science Po veut continuer à faire vivre le quartier et créer du lien intergénérationnel en invitant tout le monde, enfants, collégiens, étudiants, adultes…et pas seulement de Moulins, mais de toute la ville“, explique Léhana, l’une des organisatrices.

Manger, bouger, s’éclater toute une journée

De midi à 21 heures, plusieurs asso’ de la ville et de l’école seront présentes pour animer l’événement. On retrouvera, entre autres, le Cirque du bout du monde et son atelier d’initiation au cirque ou encore l’Alifa et son spectacle de danse africaine. Des pom-pom girls, danseurs et musiciens de Science Po feront aussi leur show tandis qu’une multitude d’activités créatives et sportives seront présentées pour que les petits comme les grands s’amusent entre potes ou en famille.

Vous pourrez par exemple :

  • montrer votre agilité et équilibre légendaires sur un Twister® géant
  • emmener votre petit cousin dans le château gonflable géant
  • faire des parties de pétanque et de mölkky
  • participer à un atelier cuisine organisé par une asso’ écolo de l’école
  • exprimer votre créativité à travers une fresque participative et des graff’.
  • et si vous avez l’esprit de compétition, c’est le moment de préparer une liste de paris avec vos amis, parce qu’il y a plein de jeux de kermesse pour lesquels vous pouvez sortir perdant vainqueur.

Si votre estomac grogne, go chercher une barbe à papa, une gaufre, une crêpe et même du popcorn. Faites vous plaisir, tout est gratuit. Même le repas chaud à partager le soir. Et pour finir la journée en beauté, l’asso’ d’électro de Science Po va mettre l’ambiance avec leur mix de house. Histoire se défouler après une défaite cuisante au Twister® face à des gamins de 7 ans ou d’éliminer le surplus de barbe à papa.

Rendez-vous à la Moulinette le 29 mars de midi à 21 heures sur la place Déliot du quartier Moulins. Comme ça fait du bien de l’entendre on vous le redit : tout est gratuit. Et si vous avez besoin de plus d’infos, on vous laisse contacter l’équipe de BDE de Science Po sur leur event Facebook.