[Grève] Mercredi soir, les deux lignes de métro s’arrêteront une heure plus tôt

Dans Dans la rue, Lille, Transport
Scroll par là

On n’a pas vraiment plus à vous dire, tout est en dans le titre en vérité : un préavis de grève a été déposé auprès d’Ilévia pour la journée du 4 mars. Ce qui va engendrer une légère modification du trafic des transports en commun mais uniquement sur les lignes de métro et en soirée.

D’habitude, quand il y a grève chez Ilévia, ce sont le tram et les lignes de bus qui voient changer leurs tracés et horaires. Pour celle de mercredi, hormis les potentielles déviations des lignes de bus en cas de cortège de manifestation en ville, tout devrait rouler comme à la normale selon la société de transport.

Ce sont les postes de fin de soirée qui gèrent habituellement le trafic des deux lignes de métro dans la métropole qui sont impactés par le préavis de grève. Conséquence : au lieu d’effectuer son dernier départ en gare Lille-Flandre à 00h30, le métro le fera à 23h30.

Ça concerne les deux lignes, peu importe leur direction. Pensez-y juste si vous avez prévu de sortir ce mercredi soir. Voilà, c’est tout.