Sam'Regal, Touloulou, Ramen ton Bol... Les premiers noms de la halle gourmande des Tanneurs sont connus
Justine Pluchard,
2 min de lecture
29 fév. 2020,
Foodporn
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D’ici cet été, la galerie des Tanneurs devrait retrouver de savoureuses couleurs et odeurs avec Kitchen Market, son futur combo food-hall et halle gourmande de plus de 2800m². Les premiers noms sont tombés et font déjà saliver.
Voilà plus d'un an qu’on sait que la galerie des Tanneurs a été rachetée. Frédéric Merlin, le nouveau proprio originaire de Lyon, a l’ambitieux projet d'y installer un concept gourmand.
Le long de l'artère du rez-de-de chaussée qui court jusque Vapiano, on retrouvera le coin "Market" avec huit artisans et producteurs locaux. "Dans l'idéal, on voudrait recréer un vrai marché local, qui va du poissonnier au charcutier en passant par le caviste", explique Annabelle Février de Kitchen Market. Pour l'instant, personne n'a encore signé mais les négociations avec plusieurs noms bien connus des lillois sont en cours. On évoque déjà la boucherie wazemmoise Evrard, la boulangerie Doucet et le primeur de la rue Pierre-Mauroy, Les Vergers Dupré.
Et les nominés sont...
Côté "Kitchen" et donc food hall, on est sur dix-huit cellules commerciales dont la moitié aurait déjà trouvé preneur selon les équipes de Kitchen Market. Il y a ceux qui ont déjà signé :
le Touloulou et ses spécialités créoles de la rue Saint-André
Homard factory (on n'en sait pas plus sur eux pour l'instant)
l'équipe du Stairway (oui, oui le bar-club du Vieux-Lille) tiendra le bar-café central où vous pourrez vous poser avec vos potes pour déguster les plats que vous aurez dégotés dans les corners food.
Et vous avez ceux qui sont dans les startings blocks et seraient prêts à signer :
le bar lillois Do It Yourself devrait également avoir un corner pour y vendre des bières artisanales
Si vous avez bien compté, il reste encore des cellules libres que Kitchen Market espère voir occupées d'ici son ouverture courant juin. "On est assez confiants car on réinvestit les Tanneurs en connaissant ses atouts et ses faiblesses, ajoute Annabelle Février. Il y a du potentiel et en misant sur le commerce de bouche de proximité, on sait qu'une synergie aura lieu."
Kitchen Market annonce d'ores et déjà que la qualité primera : aucune chaîne de fastfood ne s'installera dans son nouveau concept. Quitte à devoir ouvrir sans avoir toutes ses cellules occupées.