Les Sales Mômes amarrent leur concept gourmand et ludique sur les quais d'EuraTech'
Justine Pluchard,
2 min de lecture
29 fév. 2020,
Foodporn
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Bruncher, coworker, jouer, bronzer, snaker, goûter, chiller et même boire du thé et du café. Tout ça, vous aller pouvoir le faire chez les Sales Mômes avant la fin du printemps 2020. Pour l'instant, leur local du Quai de l'Ouest, juste en face d'EuraTech' est encore en plein travaux. Mais leur terrasse de 40 m², exposée plein sud face à la Deûle promet déjà de bons afterworks.
Les Sales Mômes sont à l'aube de la trentaine et s'appellent Pierre et Erwan. Deux potes qui se sont rencontrés lors de leurs années aux Compagnons du Devoir et qui sont vraiment devenus potes à Lille. "On n'est pas d'ici mais on est tous les deux revenus dans cette ville assez naturellement", explique Erwan, boulanger de formation. Il a fait ses armes à Paris et ailleurs mais surtout à l'ancien Better Primeur de Villeneuve-d'Ascq jusqu'à son rachat début 2019.
"Là-bas, j'ai pris goût à la gestion d'un bar et au management. J'avais toujours eu envie de me lancer et là c'était l'occasion." Devenir indépendant était aussi dans les plans de Pierre, pâtissier. Il avait d'ailleurs rejoint son pote chez Better Primeur pour voir si le duo fonctionnait aussi bien en amitié qu'au travail. Spoiler alert : oui.
Du jeu, de la graille et de la récup'
Six mois après leur départ de Villeneuve-d'Ascq, ils sont tombés sur ce local de 195m² totalement brut, à deux pas d'EuraTechnologies, dans lequel ils vont pouvoir y mettre tout ce dont ils ont envie :
une grosse ludothèque (ils ont déjà 120 jeux en stock)
plein de canapés et des tables de récup',
une foule de prises électriques et du wifi à fond pour ceux qui veulent venir bosser
une grande terrasse exposée plein sud
des becs à bières issues de micro-brasseries
une cuisine pour le snacking du midi, les pâtisseries du goûter et les planches de l'apéro.
"Notre but, c'est que ce soit simplement le plus convivial possible", résume le duo qui mise sur son humour, son naturel et son expérience pour rendre tout ça possible. Bon, il mise aussi sur la campagne de crowdfunding qu'ils ont lancée, on ne va pas vous le cacher.
On a encore une foule de détails gourmands et festifs à vous dévoiler sur ce futur spot mais on préfère attendre l'ouverture au printemps et la fin de leur campagne. Histoire de ne pas trop vous faire saliver tout de suite.