Brique House, à Saint-André, la brasserie qui fait aussi tap room

Dans Bière, Lille
Scroll par là

C’est un concept très répan­du aux Etats-Unis : les bras­se­ries, en plus de bras­ser des bras­sins de bière, sont sou­vent aus­si un lieu de vie, où on vient entre amis ou en famille pour boire un bon godet, man­ger un bout, pas­ser du bon temps. A Saint-André-lez-Lille, Brique House vient d’ou­vrir ses portes.

Une grande salle avec des tables, des chaises dépa­reillées, des cana­pés moel­leux et confor­tables, des briques et des néons aux murs, et der­rière le bar, une dou­zaine de becs. Huit d’entre eux dis­tri­buent de la bière ima­gi­née par Joseph, le bras­seur de Brique House. Le reste pro­pose des bières invi­tées. A droite du bar, un four à piz­za colo­ré. Et der­rière, cinq fer­men­teurs. Brique house, c’est un chouette endroit qui vient d’ou­vrir à Saint-André-Lez-Lille, dans l’un des bâti­ments des Halles de la Fila­ture.

Vous pou­vez bien sûr vous y rendre vu que c’est ouvert. On vous laisse suivre l’ac­tu de la bras­se­rie sur Face­book ou Ins­ta. Il existe même un site inter­net.