[Grève] Re-rebelote vendredi soir : les deux lignes de métro s’arrêteront (encore) une heure plus tôt

Dans Dans la rue, Lille, Transport
Scroll par là

Non vous ne lisez pas le même article que mercredi. Ou jeudi. La grève chez Ilévia se poursuivra vendredi avec les mêmes conséquences pour les usagers : le métro fera son dernier départ depuis Lille-Flandres à 23h30 au lieu de minuit.

On n’a pas grand chose à rajouter de plus. Ah si, côté bus et tram, hormis les potentielles déviations des lignes de bus en cas de cortège de manifestation en ville, tout devrait rouler comme à la normale selon la société de transport.

Et si vous vous demandez pourquoi cette grève impacte seulement le métro pendant une heure, c’est pour une raison de postes. Les salariés Ilévia en charge du métro peuvent travailler de nuit (après la fin d’activité du métro d’ailleurs, pour de essais de rames ou des travaux). Et ce sont les postes du soir qui vont être le plus impactés une nouvelle fois vendredi par le préavis de grève.

Conséquence : au lieu d’effectuer son dernier départ en gare Lille-Flandre à 00h30, le métro le fera à 23h30. Ça concerne les deux lignes, peu importe leur direction.