[Séries Mania] Ce samedi, c’est jeu de piste autour de vos séries préférées dans Lille

Dans Culturons-nous, Dans la rue, Lille

Crédit photo: Conseil lillois de la jeunesse

Scroll par là

Après sa Murder Party l’année dernière, le Conseil lillois de la jeunesse revient samedi avec un nouveau jeu de piste dans le cadre de Séries Mania. Ce week-end, on enfile sa casquette façon Peaky Blinders et on révise toutes les vannes de Kaamelott pour résoudre l’enquête d’un mystérieux vol au Palais des Beaux-Arts…

On vous donne le pitch. Le vol d’une œuvre d’art inestimable vient d’être commis au Palais des Beaux-Arts de Lille. Le cambrioleur a réussi à prendre la fuite avec le fruit de son recel. Vous êtes chargé de partir sur ses traces. Allez, on est sympas, on vous file un indice : le voleur n’est autre qu’un personnage de série.

Breaking Bad, Casa De Papel, Kaamelott…

Pour mener l’enquête il faudra vous creuser les méninges. Vous devrez en effet répondre à tout un tas questions en rapport avec vos séries préférées. “Il y aura cinq stands qui reprendront l’univers des séries Breaking Bad, Peaky Blinders, Kaamelott, Casa de Papel et Walking Dead. Si les joueurs répondent bien aux questions ils repartiront avec un indice pour retrouver le suspect“, précise Assad Mactoom, responsable du pôle culturel du Conseil lillois de la jeunesse.

L’année dernière, le Conseil lillois de la Jeunesse avait déjà organisé une Murder Party dans le cadre de Série Mania.
Crédit photo: Conseil lillois de la Jeunesse

Même les sériephiles les plus avertis peuvent s’attendre à quelques casse-têtes. “Pour la série Kaamelott les questions seront plutôt basées sur l’humour, pour Breaking Bad ce sera plus des questions autour de la chimie“, ajoute Assad. Il est encore temps d’exhumer vos vieux cahiers de physique-chimie du grenier.

À la rencontre des lieux emblématiques

Le jeu sera aussi une plongée immersive dans les rues du centre-ville. Par groupe de huit, les participants devront suivre un itinéraire pour se rendre aux différents points de rencontre. “Il y aura un stand au Tripostal, au Nouveau-Siècle, au Théâtre du Nord à l’UGC et à la CCI“, détaille Assad.

[SERIES MANIA] ?️‍♂️Le Festival SERIES MANIA débarque bientôt dans la Ville de Lille ! Et pour l'occasion on vous a préparé 2 supers évènements !En partenariat avec Révolte-Toi Lille

Publiée par Conseil Lillois de la Jeunesse sur Mardi 25 février 2020

Procès le 12 mars

Après le procès fictif de Thomas Shelby, aka Tommy des Peaky Blinders, en janvier dernier, c’est une nouvelle audience qui s’ouvrira le 12 mars : “Le suspect du vol comparaitra à la Gare Saint-Sauveur“, confie Assad. Encore une fois, c’est l’asso Révolte-Toi, composée essentiellement d’étudiants en fac de droit et de Science-Po, qui se livrera à un nouveau jeu de rôle. On a hâte de connaître le prévenu !

En attendant, pour participer à la chasse au voleur de samedi (il y a plein de créneaux entre 12h30 et 18 heures), il faut s’inscrire juste ici. Et vous n’aurez à débourser aucun euro.