[Séries Mania] Ce samedi, c’est jeu de piste autour de vos séries préférées dans Lille

Dans Culturons-nous, Dans la rue, Lille

Crédit photo: Conseil lillois de la jeunesse

Scroll par là

Après sa Mur­der Par­ty l’année der­nière, le Conseil lil­lois de la jeu­nesse revient same­di avec un nou­veau jeu de piste dans le cadre de Séries Mania. Ce week-end, on enfile sa cas­quette façon Pea­ky Blin­ders et on révise toutes les vannes de Kaa­me­lott pour résoudre l’enquête d’un mys­té­rieux vol au Palais des Beaux-Arts…

On vous donne le pitch. Le vol d’une œuvre d’art ines­ti­mable vient d’être com­mis au Palais des Beaux-Arts de Lille. Le cam­brio­leur a réus­si à prendre la fuite avec le fruit de son recel. Vous êtes char­gé de par­tir sur ses traces. Allez, on est sym­pas, on vous file un indice : le voleur n’est autre qu’un per­son­nage de série.

Breaking Bad, Casa De Papel, Kaamelott…

Pour mener l’enquête il fau­dra vous creu­ser les méninges. Vous devrez en effet répondre à tout un tas ques­tions en rap­port avec vos séries pré­fé­rées. “Il y aura cinq stands qui repren­dront l’univers des séries Brea­king Bad, Pea­ky Blin­ders, Kaa­me­lott, Casa de Papel et Wal­king Dead. Si les joueurs répondent bien aux ques­tions ils repar­ti­ront avec un indice pour retrou­ver le sus­pect”, pré­cise Assad Mac­toom, res­pon­sable du pôle cultu­rel du Conseil lil­lois de la jeu­nesse.

L’an­née der­nière, le Conseil lil­lois de la Jeu­nesse avait déjà orga­ni­sé une Mur­der Par­ty dans le cadre de Série Mania.
Cré­dit pho­to: Conseil lil­lois de la Jeu­nesse

Même les série­philes les plus aver­tis peuvent s’attendre à quelques casse-têtes. “Pour la série Kaa­me­lott les ques­tions seront plu­tôt basées sur l’humour, pour Brea­king Bad ce sera plus des ques­tions autour de la chi­mie”, ajoute Assad. Il est encore temps d’exhumer vos vieux cahiers de phy­sique-chi­mie du gre­nier.

À la rencontre des lieux emblématiques

Le jeu sera aus­si une plon­gée immer­sive dans les rues du centre-ville. Par groupe de huit, les par­ti­ci­pants devront suivre un iti­né­raire pour se rendre aux dif­fé­rents points de ren­contre. “Il y aura un stand au Tri­pos­tal, au Nou­veau-Siècle, au Théâtre du Nord à l’UGC et à la CCI”, détaille Assad.

[SERIES MANIA] 🕵️‍♂️Le Fes­ti­val SERIES MANIA débarque bien­tôt dans la Ville de Lille ! Et pour l’oc­ca­sion on vous a pré­pa­ré 2 supers évè­ne­ments !En par­te­na­riat avec Révolte-Toi Lille

Publiée par Conseil Lil­lois de la Jeu­nesse sur Mar­di 25 février 2020

Procès le 12 mars

Après le pro­cès fic­tif de Tho­mas Shel­by, aka Tom­my des Pea­ky Blin­ders, en jan­vier der­nier, c’est une nou­velle audience qui s’ouvrira le 12 mars : “Le sus­pect du vol com­pa­rai­tra à la Gare Saint-Sau­veur”, confie Assad. Encore une fois, c’est l’asso Révolte-Toi, com­po­sée essen­tiel­le­ment d’étudiants en fac de droit et de Science-Po, qui se livre­ra à un nou­veau jeu de rôle. On a hâte de connaître le pré­ve­nu !

En atten­dant, pour par­ti­ci­per à la chasse au voleur de same­di (il y a plein de cré­neaux entre 12h30 et 18 heures), il faut s’ins­crire juste ici. Et vous n’au­rez à débour­ser aucun euro.