Esprit Primeur va ouvrir son deuxième magasin rue du Molinel

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Il y a à peine quelques mois, on vous a parlé de l’ouverture de leur première boutique de fruits et légumes au maximum locaux et de saison à Roubaix. Entre temps, Sofiane et Maxence n’ont pas chômé. Les deux potes ont déjà installé le petit frère à Lille. Et cette fois-ci, leurs petits plats fait-maison vont pouvoir être savourés sur place dès mi-mars.

Petit récap. Esprit primeur, c’est un magasin-traiteur éco-responsable créé par Sofiane et Maxence à Roubaix. La-bas, vous pouvez remplir votre panier avec des fruits et légumes locaux et de saison. “Depuis peu, on a aussi basculé vers des produits bio à la demande de nos clients“, explique Sofiane. Et si vous faites partie de la team cuisiner-c’est-chiant-j’ai-la-flemme-je-suis-fatigué, Alexandra la cuistot vous prépare même des petits plats fait-maison végé avec les produits qu’elle trouve dans le magasin.

Votre boutique Esprit Primeur vous propose de commander une quiche parmi un grand choix pour vos repas en famille ou…

Publiée par Esprit Primeur sur Mercredi 12 février 2020

Sur place ou à emporter ?

On avait envie de faire goûter nos bons produits à nos amis Lillois. On ne pensait juste pas qu’on aurait autant de succès avec la première boutique et qu’on trouverait un local si vite“, ajoute le co-gérant. Et si à Roubaix, les plats ne sont qu’à emporter, à Lille, vous allez aussi pouvoir les manger sur place avec des formules à environ 8€ pour plat-boisson-dessert. “Le menu changera tous les jours“, ajoute Maxence, le deuxième gérant.

Ici, c’est le magasin de la place de la gare à Roubaix. A Lille, il y aura de la place pour manger les plats fait-maison de Jeanne.

Ce qui ne changera pas en revanche, c’est leur démarche zéro déchet, zéro gaspillage. Les fruits et légumes sont en vrac avec pour celles et ceux qui oublient leurs contenants à la maison, des emballages en carton bio-dégradable.

Et l’aventure n’est pas finie. “On a bien l’intention d’ouvrir une troisième boutique“, annoncent les deux potes. Affaire à suivre (again).

Rendez-vous à partir de la mi-mars à Esprit Primeur, 128 rue du Molinel à Lille. Plus d’infos sur leur page Facebook ou Instagram.