La cuisine levantine de Michel rejoint Chaud Bouillon !, le food-court de Fives-Cail

Dans Food Porn, Lille

©Michel

Scroll par là

On vous avait dit, il y a peu, que le food-court qui prendra place dans la halle F6 rénovée de la friche Fives-Cail s’appellerait Chaud Bouillon !. On est en mesure de vous annoncer le premier nom de la petite dizaine de restaurateurs qui vont participer au projet.

On ne va pas faire durer le suspense tout l’article : il s’agit de Michel, ce chouette restaurant spécialisé dans la cuisine levantine qui s’est installé il y a quelques mois rue Pierre-Mauroy.

C’est vraiment une super nouvelle, admet Paul-Emile, l’un des patrons de Michel. On avait déjà été bien intéressés par la Friche Gourmande.” Mais le caractère saisonnier du projet les bloquait un peu. “On a répondu à l’appel d’offre de Chaud Bouillon!, parce qu’on partage vraiment les mêmes valeurs. Il y a une dimension populaire au projet qui fait que ça colle bien avec nous.” Dans l’appel d’offre, Petite Lune, l’exploitant de la halle F6, imposait des prix accessibles à tous et une dimension écologique.

Le corner que son associée Marie tiendra sera “une déclinaison de Michel“. “On ne fera que de la street-food : les sandwichs de falafels et shawarma, les frites, le houmous, le labneh. Mais on ne fera pas les mezze qu’on propose le soir au restaurant. Ce n’est pas adapté au lieu.

On ne peut toujours pas vous dire quand ce lieu va ouvrir. Petite Lune annonce une date aux environs du printemps, mais c’est une saison, ça dure trois mois. On vous dit quoi dès que.

En attendant, vous pouvez suivre Chaud Bouillon ! sur Facebook et Insta. Et Michel, pareil, sur Insta et Facebook.