[Coronavirus] Concerts, spectacles, festivals : on fait le point sur ce qui est reporté, annulé ou maintenu

Dans Festival, Lille, Night Night
Scroll par là

Depuis la nou­velle direc­tive du Minis­tère de la San­té tom­bée ce week-end, la liste des annu­la­tions dans le monde du spec­tacle et de la musique s’est allon­gée dans la métro­pole lil­loise. On fait le point dans cet article qui, comme celui de la semaine der­nière, va for­cé­ment être actua­li­sé au fil des jours.

Les Nuits de la Filature : annulé

Autant com­men­cer avec ce qui peut faire très mal… Le fes­ti­val lil­lois devait faire déton­ner le prin­temps comme chaque année aux Halls de la fila­ture les 20 et 21 mars pro­chains. La prog’ envoyait du lourd avec FEDER, Bon enten­deurCamion Bazar & La Mamie’sContre­fa­çonMézigue ou encore Ony­vaa. Mais arrê­tons de nous faire du mal.

Les orga­ni­sa­teurs n’ont pas eu d’autre choix que d’an­nu­ler cette édi­tion. On espère juste que ça ne les met­tra pas trop mal niveau finances au point de ne pas reve­nir dès 2021.

Fashion Week Lille : annulée

Lille n’a jamais eu de Fashion Week rien qu’à elle. Elle va devoir patien­ter encore un peu. Celle qui était pré­vue du 8 au 11 avril n’a pas été vic­time de la mode pour le coup mais de l’é­pi­dé­mie en cours. Les orga­ni­sa­teurs essaient de voir les choses du meilleur côté qui soit en annon­çant que ça leur leur lais­se­ra encore plus de temps pour faire une pre­mière Fashion Week lil­loise en 2021 encore plus gran­diose.

Séries Mania : annulé

On a long­temps espé­ré même si ça sen­tait quand même bien le rous­si avec les nou­velles direc­tives. La nou­velle est tom­bée mer­cre­di matin : la sai­son 3 de Séries Mania n’au­ra pas lieu.

Au Zénith

Au Zénith de Lille, les reports et annu­la­tions tombent au compte goutte puisque le Zénith doit jon­gler entre les mesures gou­ver­ne­men­tales mais aus­si les déci­sions prises par les artistes eux-mêmes. Inutile d’ap­pe­ler direc­te­ment la salle par télé­phone : toutes les infos sont com­mu­ni­quées sur ses dif­fé­rents réseaux sociaux.

A l’Aéronef

La salle lil­loise a pris le temps de che­cker cha­cun de ses évé­ne­ments ce lun­di. Si elle n’a­vait pas été inquié­tée la semaine der­nière, les nou­velles mesures limi­tant à 1000 spec­ta­teurs ont for­cé­ment eu plus d’im­pact sur sa pro­gram­ma­tion des pro­chaines semaines. Voi­là où en est ce mar­di soir :

[INFORMATION/Coronavirus]Suite à la déci­sion du gou­ver­ne­ment d’interdire les ras­sem­ble­ments de plus de 1000 per­sonnes,…

Publiée par L’Aé­ro­nef sur Mar­di 10 mars 2020

Le Gand Mix : tout est maintenu

La salle tour­quen­noise passe encore entre les mailles du filet pour le moment. Mer­ci la jauge à 650. Du coup, vous savez où aller si vous êtes en manque cruel de musique ces pro­chains jours.

Splendid : tout est maintenu

Tout comme sa copine de Tour­coing, la salle de Fives n’est pas concer­née par les der­nières res­tric­tions.

📣 COMMUNIQUÉ ⚠️Les concerts au Splen­did sont pour l’ins­tant TOUS MAINTENUS.La salle n’é­tant pas concer­née par l’…

Publiée par LE SPLENDID sur Mar­di 10 mars 2020

Mix’Cité : annulé

Le tra­di­tion­nel concert orga­ni­sé par l’U­ni­ver­si­té de Lille a lui aus­si été annu­lé. La Cara­vane passe, la Fan­fare Trac­to­pelle ou encore Dubio­za Kolek­tiv devaient retour­ner le Grand Sud le 31 mars pro­chain. Si le concert est annu­lé, les chan­tiers par­ti­ci­pa­tifs sont eux repor­tés.

Sébastopol : mi-annulé, mi-maintenu

Comme le Zénith, le théâtre Sébas­to­pol dis­tille au compte-goutte les infos qui lui par­viennent des pro­duc­tions et des artistes. Le mieux, si vous avez un spec­tacle pré­vu là-bas dans les pro­chaines semaines, c’est de che­cker la page Face­book du Sébas­to’ régu­liè­re­ment.

[ INFORMATION CORONAVIRUS PROGRAMMATION ]Suite à la déci­sion du gou­ver­ne­ment d’annuler toute mani­fes­ta­tion ras­sem­blant…

Publiée par Théâtre Sebas­to­pol sur Lun­di 9 mars 2020

Les autres

On vous remet quand même ici les events qu’on sait déjà annu­lés ou repor­tés depuis la semaine der­nière :

  • Mange Lille ! Edi­tion sucrée : repor­té en sep­tembre
  • Maker Faire Lille : annu­lé
  • Salon Emmaüs : annu­lé
  • Immo­tis­si­mo et Viving : annu­lés
  • Salon du Livre de Bon­dues : annu­lé