Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Les Halles Modernes ont ouvert à Roubaix

Justine Pluchard 2 min de lecture
10 mars 2020, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, c'est un commerce de bouche 2.0 et locavore qui fait à la fois boucher, traiteur, épicerie et crèmerie. L'endroit parfait pour remplir son frigo pour la semaine. Après Croix, La Madeleine, Saint-Maurice et Lille, les voilà qui débarquent à Roubaix.

Ce concept de Halles Modernes, on le doit à trois anciens collègues de Décath', amoureux de la bonne graille : Loïs, Rémy et Louis. Depuis 2016, ils se sont lancés dans l'entrepreneuriat avec dans l'idée de "démocratiser la boucherie et le commerce de bouche globalement". Chez eux, pas besoin de savoir si on veut une pièce dans le filet ou dans le rumsteak. Il suffit juste de savoir ce qu'on aime, les salariés derrière lez comptoir ne vous jugeront pas.

Sur les étals et les étagères, quasi que du local à prix accessibles. Et la nouvelle boutique ne dérogera pas à cette règle. "On tend toujours à être le plus locavore possible, explique Louis. Là on est à 92% local sur l'ensemble de nos produits."

Plus de produits artisanaux

Autre petite note qui change, la gamme des produits artisanaux qui s'est étoffée avec du caramel beurre salé de Wazemmes ou encore du fromage de la ferme du Vinage de Roncq.

https://www.facebook.com/HallesModernes/videos/500398333981333/?__xts__[0]=68.ARDENGd9siZbLkfFzm0wQOsPtsaJzWRxguwd1GsQwc2IoUioutoemK9unRtYLeL-DmEpiSQu-ByEDFmqOPi_1usJhs0blhSI21HAMmittX2-xuDFrCGuMgJE1kyDv9G8GQcSb82x6zcwSPgxA1EZOXzxpXP-ysjzgjUATN0pdni_LAwdISq57NUzugX-tQS2nHMca4-sl1z1RPXY7LkefIvq6fLIQGG3dQhb13DZhhLWBdMxW-PwuQYbfHPVEAHg9V_D6OB4PSAkZSqaeRCvKMyzqrCvnVNG06o4oKBQBSttLgpF_Iekasw1gpnhHnmTQB6yow3WqTodNQ08E_MR-F3zmwi9DgSp2OG25w&__tn__=-R

Pour le reste, on garde les mêmes et on recommence. Ce qui signifie que leur site internet vous offre toujours des services 2.0 avec du click and collect et la livraison à domicile pour avoir ses saucisses et ses grillades (préparées dans leur maison-mère de Croix) pour le barbeuc du soir (oui la belle saison va revenir).

Et toujours avec la même philosophie : ne pas ouvrir des Halles Modernes à chaque coin de rue mais s’installer dans un quartier qui manque de ce genre de commerce ou qui va en perdre un. Ici, à Roubaix, ils ont simplement repris le fond de commerce du boucher du quartier (la "Boucherie du boulevard") qui fermait.

C'est où ? Au 114 boulevard de Fourmies à Roubaix. Mais si vous avez la flemme de marcher, le site internet est là pour ça. 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ça va sentir bon l'Italie dans le Vieux-Lille avec le futur restaurant-épicerie La Piazzetta

Aurore Garot, 2 min de lecture
09 avr. 2025 Foodporn


Pain du Père réinvente le pain perdu à Lille avec son vélo cargo gourmand

Aurore Garot, 2 min de lecture
03 avr. 2025 Foodporn


La famille de Chez Brigitte va ouvrir son Ch'ti Comptoir dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
01 avr. 2025 Foodporn Bars


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact