Juste un p’tit bout a ouvert sa fabrique à goûters dans le centre de Lille

Dans Chill, Food Porn, Lille
Scroll par là

La liste des spots où il fait bon manger à Lille ne sera jamais trop longue et tant mieux. Le petit dernier qui vient d’ouvrir, c’est Juste un p’tit bout, à deux pas de Lille-Flandres.

L’ambiance est cosy à la hygge, la playlist bien jazzy et on vous met au défi de ne pas hésiter devant l’étal des pâtisseries, brioches, cookies et autres joyeusetés sucrées. Celle qui les a confectionnés avec amour, c’est Constance, une jeune Lilloise de retour au bercail après de multiples expériences à Berlin, au Havre ou à Paris.

Elle n’est pas revenue seule : Damien, son compagnon, est lui aussi originaire de Lille et comme par hasard, la gourmandise est un des fondements de leur duo.

Duo gourmand-craquant gagnant

Notre repas préféré ? C’est le goûter !” C’est donc logiquement le sucré qui est la guest star de leur salon de thé où “tout est super gourmand sans être décadent“, résume la jeune pâtissière. Est-ce qu’on a besoin de vous préciser que tout est fait-maison, avec un max de produits locaux et de saison ? Vous pourrez accompagnez toutes ces douceurs d’un bon thé ou café ou prendre à emporter.

Du petit-déj au goûter

Pas question d’oublier l’autre repas le plus important de la journée : le petit-déj’. “Des clients qui bossent en ville commencent déjà à prendre leur habitudes ici tous les matins“, raconte Damien. Leur salon gourmand est donc ouvert dès 8 heures trois jours par semaine, jusqu’à l’heure du goûter. Pour la pause de midi et le salé, c’est Damien qui se remonte les manches pour proposer des sandwiches toastés ou des quiches.

Cette fabrique à goûters se situe au 10 rue de la Quenette (oui même l’adresse est cute), à deux pas de la gare. C’est ouvert du mardi au dimanche (de 13 heures à 18 heures ces deux jours-là) et de 8 heures à 18 heures mercredi, jeudi et vendredi. Il y a une page Facebook et un compte Insta’ pour se mettre l’eau à la bouche.