Le Café Mola, le nouveau bar à tapas du Vieux-Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Quand vous pensez à l’Espagne, vous pensez chaleur, lunettes de soleil, sangria et assiettes de tapas ? Nous aussi. Et comme vous, on sature de la soupe et des raclettes d’hiver. C’est pour ça qu’on est content qu’il y ait un nouveau bar-resto sur la rue Saint-André qui nous fait voyager à travers ses assiettes estivales à partager (ou pas).

Le proprio du café Mola vous le connaissez si vous êtes un.e habitué.e de la rue Royale. Matthieu y tenait l’Apollo, le repère de la musique soul et funk, avant de déménager quelques dizaines de mètres plus loin pour ouvrir son nouveau bar havre à tapas et boissons espagnoles. “Je vais souvent en Espagne, et j’adore l’ambiance chaleureuse des bars à tapas où on peut boire un coup tout en grignotant plein de petits plats différents avec des produits sortant un peu de l’ordinaire“, raconte le Lillois.

Lui c’est Matthieu, le gérant du café Mola qui a tenu avant ça l’Apollo.

Du choix dans l’assiette (et dans le godet)

Et au café Mola (qui veut dire “sympa”, “cool”, “qui déchire” by the way) il y a du choix : pimientos de padron, patatas bravas, croquetas de bacalhau, pluma ibérique… Chaque petite (mais généreuse) assiette coûte entre 3 et 5 euros, ce qui vous permet de remplir la table d’une grande variété de saveurs. “Les produits viennent de là-bas, que ça soit la viande, l’huile d’olive ou encore les alcools“.

De la tortilla au chorizo, du pluma ibérique, des poivrons de padron…On va pas vous mentir, on a testé plus de tapas que ce que vous voyez sur la photo.

Car oui, du côté des boissons aussi, Matthieu veut vous faire voyager. Et là encore, vous avez l’embarras du choix avec une large carte de spiritueux, de vins et de cocktails. Et sans faire peur aux indécis, rien que pour la sangria, le bar vous propose trois recettes différentes. “C’est Hubert Laurent, un des barmen du Dandy qui s’est occupé de la carte des cocktails, en y mettant sa touche perso.”

Trois recettes de sangria, trois recettes de mojitos, et cinq cocktails copas…Et ce n’est pas fini.

Pour un petit tour en Espagne, rendez-vous au café Mola au 11 rue Saint-André, du mardi au samedi de midi à 14 heures et de 18 heures à minuit et le dimanche de 11 heures à 15 heures. Pour plus d’infos, go sur la page Facebook.