Tous les midis, un DJ lillois lance un live Confinemix depuis chez lui
Justine Pluchard,
2 min de lecture
19 mars 2020,
Night Night
Justine Pluchard,
2 min de lecture
19 mars 2020,
Night Night
Francis, DJ bien connu de la fiesta lilloise, a beau être comme tout le monde confiné, il n'a pas vraiment envie d'arrêter de mixer. Et comme tout seul, c'est moins marrant, il ambiance en Facebook live.
A la pause déj', vous vous emmerdez tout seul chez vous (ou au travail si vous ne pouvez pas y couper). Et bien Francis aussi. En bon lillois, il est, comme tout le monde, confiné chez lui et, en bon DJ, il est, comme beaucoup, au chômage technique.
"Quand le confinement a été déclaré, que les bars et boites ont fermé, je me suis dit que ce n'était pas possible d'arrêter de faire la fête, d'écouter de la musique, de danser, explique Francis. J'ai réfléchi à un concept via Facebook Live pour permettre aux gens de sortir de cette bulle. Finalement, c'est la même démarche que quand je mixe au Kolor, au Jet Lag ou aux Frères Pinard, mais en ligne !"
Voilà comment est né son Confinemix quotidien à 13 heures. Pourquoi cet horaire ? Parce que beaucoup de musiciens commençaient déjà à faire des lives le soir et que Francis s'est dit qu'il n'y avait vraiment pas d'heure à ce moment pour danser et décompresser.
Son premier live de mardi a eu ses premiers auditeurs au taquet. "J'ai vraiment eu l'impression que ça faisait du bien aux gens. J'ai eu des retours hyper positifs, quelques vidéos trop drôles : un couple qui danse dans son salon, un autre qui passe le live en grand écran sur la télé et fait son ménage en même temps, un autre qui ouvre la fenêtre pour que les voisins écoutent aussi."
C'est bien parti pour toute une série quotidienne de Confinemix by Francis. Comme tout le monde peut interagir avec le DJ, vous pouvez même voter pour les prochains styles musicaux des sets. Et Francis réfléchit déjà comment mettre ne place des blindtest en live.
Bref, vivement 13 heures. Et en plus vendredi, pour ses 30 piges, le confinemix est dédié à l'Hôpital public (avec une cagnotte).
À lire aussi, c’est tout frais !
La comédie musicale des Cowboys Fringants va faire vibrer le Zenith de Lille ce samedi
Aurore Garot,
2 min de lecture
08 avr. 2025
Night Night
Les drag shows qui vont ambiancer Lille du 10 au 18 avril
Aurore Garot,
4 min de lecture
08 avr. 2025
Night Night
Lola Pierkot,
2 min de lecture
24 mars 2025
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard