Marcova, supermarché pour restos, livre ses produits frais aux particuliers

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Cette période de confinement va nous faire faire des choses qu’on ne fait pas en temps normal. Comme cuisinier de la nourriture normalement réservée aux restaurants. Marcova, grossiste pour les restos de la métropole, ouvre ses frigos aux particuliers. Et le gros bonus, c’est qu’il livre.

Si vous ne connaissiez pas Marcova, c’est absolument normal. L’entreprise réserve habituelle ses stocks aux restaurateurs de la métropole lilloise et les particuliers n’y ont pas accès. Mais voilà : la boîte ne fait que du frais, avec une date de péremption logiquement approchante.

Et ça ne vous aura pas échappé, les restaurants sont actuellement fermés. Marcova a donc perdu 90% de ses clients, affirme La Voix du Nord dans son édition papier (oui, on lit le journal tous les matins). Le truc, c’est que l’entreprise n’a pas non plus envie d’envoyer à la poubelle du bon manger. Il est donc désormais possible de passer commande chez eux sans être cuistot pro. Marcova fait du frais, principalement de la fromagerie et de la boucherie.

Et pour s’assurer que les produits vont tous partir, ils sont en déstockage massif. Imaginez : 500 gr de jambon Serrano pour 6,86 euros, 2,5kg de boeuf à mijoter (en carbonnade ou bourguignon, au hasard) pour un peu plus de 16 euros, un camembert de 250gr à 2,32 euros… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Comme on vous l’annonçait, vous n’aurez même pas besoin de remplir votre petite attestation sur l’honneur puisque vous n’aurez pas à sortir de chez vous. Marcova s’est maqué avec Citéo, les livreurs en triporteurs basé à Port de Lille. Les premières livraisons devraient avoir lieu ce lundi et se poursuivront toute la semaine. Le seule condition ? Un minimum de 50 euros d’achat, pour que tout le monde rentre dans ses frais.

On vous laisse aller faire un tour sur le site de Marcova.