La collecte du recyclable change de fréquence

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

La crise n’épargne aucun secteur. Esterra, la société qui se charge de la collecte d’ordures ménagères sur la métropole lilloise a dû réduire ses équipes, et donc adapter son planning de collecte. Seules les collectes de recyclable sont concernées.

Jusqu’à nouvel ordre, les ordures ménagères non recyclables seront toujours collectées aux jours habituels. Mais pour les poubelles roses, c’est une autre affaire. Auparavant collectés une fois par semaine à Lille, ces déchets le sont maintenant plutôt deux fois par mois.

Dès le lundi 23 mars, afin de respecter les gestes barrières, essentiels à la protection de nos salariés de collecte, nous avons, en complément de nombreuses autres mesures, restreint le nombre de salariés en cabine à un seul releveur au lieu de deux habituellement“, indique la société Esterra. Conséquence directe : il n’est plus possible d’assurer autant de tournées qu’avant.

Calendrier évolutif

La collecte des déchets ménagers n’est (heureusement) pas touchée par cette mesure. Mais le recyclable va donc être relevé un peu moins souvent, et selon un calendrier qui sera susceptible d’évoluer au cours des semaines à venir. Esterra conseille vivement d’aller faire un tour sur son site internet pour checker le nouveau calendrier. Mais on peut d’ores et déjà vous mettre les quatre prochaines semaines :