Accueil La vie quot' Dans la rue
Les marchés lillois vont finalement être autorisés à rouvrir
Justine Pluchard,
1 min de lecture
28 mars 2020,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
28 mars 2020,
Dans la rue
La nouvelle est tombée ce samedi après-midi via un communiqué de la mairie : dix-neuf marchés lillois, lommois et hellemmois ainsi que les Halles de Wazemmes vont être autorisés à rouvrir dès mardi prochain.
On vous refait rapidement le topo : lundi, le Premier Ministre annonce que les marchés vont être fermés. Ceux du secteur ont une dérogation pour se tenir le lendemain (mardi) mais la mairie annonce dans la foulée qu'il n'y en aura pas d'autres (de dérogations).
Mercredi, on apprend que les Halles de Wazemmes, contraintes de fermer aussi, vont se transformer en drive piéton pour continuer leurs activités. On a envie de dire : "Habile Bill !"
Bref, on en était resté là et le drive piéton wazemmois commençait sa nouvelle vie tandis que les autres marchés lillois, hellemmois et lommois se faisaient une raison.
Et voilà que la ville annonce que "ce vendredi, le gouvernement a assoupli sa position et rendu public un nouveau protocole sanitaire permettant la réouverture des marchés". Ce nouveau protocole étant très proche de celui déjà mis en place par la mairie pour ses marchés depuis le confinement, cette dernière est donc de nouveau allée toquer à la porte du préfet pour obtenir une dérogation pour rouvrir une partie de ses marchés.
Le préfet a donné son accord ce samedi. Ce qui veut dire que dès mardi prochain, dix-neuf marchés du secteur vont pouvoir de nouveau se tenir, "toujours dans le respect de toutes les recommandations sanitaires", précise la mairie.
Les heureux élus sont :
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, #NousToutes Lille organise une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles
Aurore Garot,
2 min de lecture
20 nov. 2024
Dans la rue
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
Immeubles effondrés à Lille : où en est-on 2 ans après ?
Lola Pierkot,
4 min de lecture
08 nov. 2024
Faits divers
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard