Zak Eazy transforme Lille en territoire fantastique
Lucie Delorme,
1 min de lecture
29 mars 2020,
Culturons-nous
Lucie Delorme,
1 min de lecture
29 mars 2020,
Culturons-nous
La Vieille Bourse portée par colombes, le Beffroi de la CCI ancré dans un rocher dans l'eau, l'Opéra submergé... Les beaux bâtiments de la ville changent de visage sous le regard de Zak Eazy, Lillois et graphiste à l'imagination débordante.
Curieusement, Zak a "découvert Instagram assez tard". C'est pourtant là qu'on peut admirer l'étendue de son imagination depuis quelques temps. Le graphiste autodidacte de 24 ans s'amuse avec sa ville et c'est plutôt très beau. "Au début, je postais des créas qui n'avaient pas vraiment de rapport avec la ville. Mais je me suis trouvé vraiment très inspiré par l'architecture lilloise." Ce qu'il aime, c'est sortir les bâtiments de leur contexte, "les mixer pour les mettre dans des mondes fantastiques".
Et comme le Lillois n'est pas avare en conseils et bonnes pratiques, il publie aussi des petites vidéos du processus de création. On voit le Beffroi se faire intégrer dans une flore luxuriante, le grand hall d'entrée du Palais de la Bourse devenir abri pour panda roux... Des vidéos qui donnent l'illusion que le travail est simple... Mais qui est bien sûr un concentré de plusieurs heures de travail.
Zak est graphiste indépendant, et vend ses créations si on le lui demande. "Je ne m'attendais pas à ce ça marche, s'amuse-t-il. C'est Nablezon, un photographe lillois, qui m'a conseillé d'imprimer quelques créas." Lors de l'exposition Lille aux Artistes, il en vend quelques unes. "Je compte ouvrir une plateforme. Mais pour le moment, j'imprime à la demande et je donne en main propre." Pour une impression 30x30, comptez 30 euros.
Et on clique là pour suivre Zak Eazy sur Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme