Festival #JeResteàLaMaison, le festoche à vivre depuis son canap’

Dans Festival, Music in my ears
Scroll par là

Bonne nou­velle pour les fans de fes­toches confi­nés. La prod du canap’ lance la pre­mière édi­tion du fes­ti­val #JeRes­teà­La­Mai­son. Une série de concerts gra­tos à suivre en direct sur Face­book entre le 1er et le 7 avril.

Depuis le début du confi­ne­ment, de nom­breux artistes pro­posent des lives depuis chez eux his­toire de trom­per l’en­nui et de nous faire un peu plai­sir. Mais cette fois-ci, c’est un vrai (e)-festival qui se pré­pare. Les groupes et artistes res­pec­te­ront un ordre de pas­sage et joue­ront donc à une date et une heure pré­cise pen­dant 25 minutes.

Côté line-up, pas mal de beau monde sera au ren­dez-vous. On pense notam­ment à Cha­pe­lier Fou, Isaac Delu­sion, Miel De Mon­tagne, Dam­pa, Julien Gra­nel, le grand Tété, l’an­cien membre de Her, Vic­tor Solf, ou encore Sônge et Pup­pet­mas­taz. Et pour les fanas de musique coin­cés à la mai­son avec leurs kids, une pro­gram­ma­tion jeune public a aus­si été annon­cée. Alde­bert, Radio Minus, Gains­bourg For Kids, Lady Do et Mon­sieur Papa feront notam­ment dan­ser vos petits bouts. Ou vous. Ça, c’est vous qui voyez.

Au total, c’est donc pas moins de 95 artistes (et oui, quand même) venus d’un peu par­tout et de tous les styles qui pous­se­ront la chan­son­nette depuis leur canap’, leur salon ou leur garage.

La pro­gram­ma­tion est de sor­tie (elle). Faites trem­blez les murs de vos chez vous et accueillez les artistes qui vous…

Publiée par Fes­ti­val Je Reste à La Mai­son sur Mer­cre­di 25 mars 2020

Bon d’ac­cord, l’i­ni­tia­tive n’est pas lil­loise mais n’empêche qu’elle est sacré­ment chouette. En plus, les tour­neurs ch’tis À gauche de la lune par­ti­cipent au pro­jet. Alors, on pousse les meubles et on se pré­pare à se déhan­cher.

Du coup, vous l’au­rez com­pris, on se retrouve sur l’event Face­book.