Participez à la prochaine exposition de l’Institut pour la Photo

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Elle devait avoir lieu au printemps, mais l’Institut pour la Photo a jugé préférable de reporter sa prochaine exposition au mois de septembre. Ce qui vous laisse le temps de répondre à l’appel à participation de l’Institut. Si vous êtes choisis, votre ou vos photos rejoindront la collection de cette exposition participative.

On vous voit déjà penser aux filtres que vous allez utiliser pour embellir votre salon. Attendez au moins qu’on vous donne les détails avant d’imaginer une nouvelle disposition plus photogénique de votre appart’. Le 10 septembre prochain, l’Institut pour la Photo de Lille dévoilera une série d’expositions sur le thème de la quête. Dans ce cadre, il vient de mettre en place un projet participatif plutôt chouette.

Il vous est proposé de répondre, en photo, à trois questions:

  • Si j’étais… un paysage ?
  • Si j’étais… un objet ?
  • Si j’étais… un instant ?

Vous pouvez répondre à une ou aux trois questions, c’est comme vous voulez. Ce qui est demandé, c’est de soumettre ces photos sur la page de l’Institut pour la Photo via la plateforme Wipplay. Il fera ensuite une sélection et vos clichés rejoindront peut-être la collection de cette première exposition participative.

Voilà, vous avez jusqu’au 30 mai pour participer. Il n’y a aucune obligation à présenter des clichés faits spécialement pour l’exposition. Ça peut être des images faites il y a une paie, avec le vieil argentique de grand-papa, avec un iPhone première génération, ou avec votre mobile. Peu importe tant que les photos répondent à l’une des trois questions.

Si vous voulez participer, on vous invite à vous rendre sur la plateforme Wipplay qui concentre toutes les propositions. Vous pourrez aussi y voir les images déjà proposées pour vous faire une idée. Et à suivre l’Institut pour la Photo sur Insta ou Facebook pour suivre les avancées de cet appel à photos.