Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Il n'y aura pas de Fête de la Soupe ce 1er mai

Justine Pluchard 3 min de lecture
02 avr. 2020, Festival

Partager cet article

Partager cet article

Promis, ce n'est pas un (mauvais) poisson d'avril en retard. Dans un mois, le 1er mai 2020, la célèbre compétition de la Louche d'Or devait fêter ses 20 piges. Mais avec un confinement à durée indéterminée, les organisateurs n'ont pas voulu faire prendre de risque ni à ses bénévoles, ni aux festivaliers et soupiers et ont tout reporté à 2021.

On s'en doutait mais ça fait toujours mal à lire : 2020 sera une année sans Fête de la Soupe à Wazemmes.

Réunir autant de Lillois assoiffés de soupe paraît autant risqué qu'irréalisable dans les conditions actuelles. Dans un communiqué publié il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux, l’association Attacafa, créatrice de la Louche d'or, a donc annoncé le report son édition 2020 où elle aurait fêté ses 20 ans d'existence.

https://www.facebook.com/lalouche.dor/photos/a.1594839657399502/2482913828592076/?type=3&theater

"La Louche d’Or par essence, est une fête où l’on prend soin les uns des autres." Pas question donc de prendre le moindre risque. "Mais on préfère parler de report plutôt que d'annulation puisque tout ce qu'on avait prévu pour cette édition spéciale, on le fera quoi qu'il arrive l'année prochaine", précise Justine, qui gère la comm' chez Attacafa.

Et si la Fête de la soupe ne peux pas se faire IRL, elle se fera donc en mode URL : faites coucou à la #FaitesDeLaSoupe.

# FaitesDeLaSoupe

Pendant tout le mois d'avril (et plus si affinités), une foule de "souprises" vont venir vous consoler de cette année sans soupe :

  • Soup’fiction
    Vous étiez enfin déter' à passer du côté soupier cette année ? Pas de souci : vous allez pouvoir montrer votre talent culinaire en mijotant une petite vidéo de 3 minutes de votre recette et sa dégustation. Le but est clairement de s'amuser en faisant une petite mise en scène mais tous les genres sont acceptés : comiques, poétiques, tragiques, fantastiques.
    Si vous n'êtes pas un pro du montage, l'asso se propose même de vous aider avec vos rushs.
https://www.facebook.com/lalouche.dor/photos/a.1594839657399502/2487709164779209/?type=3&theater
  • Pic Your Goodies
    Parce qu'on a tous et toutes au moins un verre en plastique d'une édition de la Fête de la Soupe qui traîne dans nos placards (ou une affiche de l'édition 2018 dans nos toilettes), la Louche d'Or vous propose de les prendre en photos en mode confinement et de leur envoyer.
    Ils prennent aussi vos anecdotes made in Louche d'or au passage. Genre si vous avez rencontré votre moitié là-bas ou si vous y avez perdu votre portable en dansant (#TrueStory). Tout ça servira à finaliser un projet d'édition retraçant les 20 années festives de l'événement.
  • Et toi, qu’est ce que tu mixes ?
    Mixer de la soupe c'est bien, le faire en mixant aussi de la musique, c'est encore mieux. Pour créer une playlist spéciale #faitesdelasoupe, vous pouvez partager le morceau de que vous préférez lorsque vous cuisinez ou la musique qui vous enjaille quand vous dégustez votre soupe.
  • Pica’soupe
    L’objectif ici est de créer un recueil de recettes illustrées. Donc si vous avez autant de talent en cuisine qu'en dessin, lâchez vous.
  • La parole aux casseroles
    Un atelier d’écriture collectif et collaboratif ça vous tente ? Ouvert à tous, gratuit et en ligne, il sera animé par Frédérique Lamblin de l’association Du vent dans les mots (Lille Sud). Ce sera entre le 9 et le 10 avril et pour participer (ou avoir plus d’infos), hop, un petit mail à contact@attacafa.com

C'est d'ailleurs à cette même adresse mail que vous pouvez envoyer toutes vos autres pépites veloutées. Pour ceux qui préfèrent les réseaux sociaux, vous pouvez contacter la Louche d'Or via :

On vous laisse, notre soupe patates douces, carottes, cacahuètes a fini de mijoter.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon

Aurore Garot, 2 min de lecture
13 nov. 2024 Festival


Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
12 nov. 2024 Festival C'est green


Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre

Mathilde Dolinger, 7 min de lecture
01 nov. 2024 Festival Culturons-nous


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact